Le premier site de rencontre pour TOUS les animaux

Déjà membre ? S'identifier

Nouveau? S'inscrire

News

Information lue: 1947 fois


19/11/2009

Pourquoi cette phobie du rongeur chez les femmes ?

Visuel

C'est pas la petite bête qui va manger la grosse ! Alors pourquoi cette phobie des rongeurs ? Nombreuses sont les femmes qui sont terrorisées à la vue d'une petite souris. Mais pourquoi ?

Les rongeurs, souris, rats, lapins, hamsters....ont souvent une étiquette assez négative qui leur colle à la peau.On peut probablement expliquer cette peur par différents points. Déjà, on a cette idée de petite bête rapide qui peut se faufiler partout.... Sous votre frigidaire, sous la porte, même dans votre lit.... On ne sait pas où elle traine ! Sûrement dans des endroits pas forcément très propres... On pense aussi que cette petite bête se multiplie à vitesse grand « V ».... Personne n'aimerait avoir un nid de souris derrière un radiateur.

On peut imaginer aussi un véritable clan de rongeurs, comme dans le fameux dessin animé Ratatouille. Le nombre, l'idée qu'il peut y en avoir partout, que ça puisse grouiller chez vous, cachés quelque part, amène un véritable dégout. Ce dégoût, on peut le comprendre. Mais la peur, peut-elle aussi être comprise ?

Cette peur provient certainement d'une accumulation d'histoires qui remontent à l'enfance. Par exemple, tout le monde a connu quelqu'un qui s'était fait mordre le doigt par son hamster, sa souris ou encore son cochon d'inde, même s'il n'y avait rien de grave !

Dans les livres, on peut aussi souvent lire que les épidémies ont été propagées par des rats.... Bien souvent connus pour être porteurs de maladies. Quelle horreur ! Même les marins avaient peur des lapins, c'est pour dire ! En même temps, cela s'explique tout simplement par le fait que les lapins ont provoqué de nombreux naufrages en rongeant le bois des bateaux.... Tous ces souvenirs continuent de nourrir l'angoisse générale que peuvent présenter les rongeurs.

Mais soyez rassurées, Mesdames, une souris ne viendra pas grignoter vos doigts de pieds pendant que vous dormez !!

 

Alix Noblet 



 

Derniers commentaires sur cet article

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant

Ecrire un commentaire:



pets-dating en 1 clic
Rejoignez la communauté Pets dating ! Le premier site de rencontre de TOUS les animaux ! Inscrivez-vous !