Le premier site de rencontre pour TOUS les animaux

Déjà membre ? S'identifier

Nouveau? S'inscrire

Bien être

Information lue: 496 fois


23/08/2017

Quelle niche pour votre animal de compagnie?

Visuel

Si vous avez un chien, vous aurez sûrement compris pourquoi il est mieux pour votre animal de compagnie d’avoir un espace à lui tout seul. En effet, à l’instar des autres animaux, les chiens ont également besoin d’espace pour qu’il puisse se détendre ou dormir. Si vous devez acheter une niche pour votre chien, voici les critères qu’il faut vérifier.

La niche adaptée à votre chien

Parmi les critères de choix pour trouver la niche adaptée à votre chien, tenez-compte de la taille de celui-ci, afin qu’il puisse être à l’aise. Si la niche est trop petite ou au contraire trop grande, elle risque d’être inconfortable pour votre chien.

Outre la taille, le prix est aussi un élément que vous devez vérifier lorsque vous envisagez d’acheter une niche. Car effectivement, il existe un large choix de tarif selon la qualité de la niche qu’il y a sur le marché. Pour procéder comme il faut, pensez plutôt au confort de votre chien et optez plutôt pour une niche en bois plus confortable à un prix plus élevé qu’une niche en plastique qui est plus fragile et n’apporte pas le confort dont le chien aura besoin.

Effectivement, le matériel de fabrication de la niche fait partie des critères de choix pour que vous puissiez trouver celle qui convient le mieux à votre animal. Et si vous voulez personnaliser la niche avec des accessoires, ajoutez les essentiels comme du toit ouvrant pour pouvoir nettoyer l’intérieur de la niche plus facilement. Si vous avez des chiots, mettez-y des paniers ou des tapis pour plus de chaleur et de confort.

Et si vous fabriquez la niche idéale pour votre chien ?

Cela peut paraître insensé, mais il est tout à fait envisageable de fabriquer une niche en bois pour votre chien. En tenant compte des critères ci-haut, faire le travail par vous-même est une bonne affaire pour économiser tout en étant satisfait du résultat.

Pour procéder, pensez à rassembler les outils dont vous aurez besoin. Vous pouvez même improviser en collectant les vieux bois qui traînent chez vous. À l’aide d’un rabot ou d’une scie circulaire bosch, vous pouvez tailler du bois pour obtenir des planches rectilignes et bien travaillées, utiles pour réaliser la niche. Prévoyez également des vis, des clous, des vernis ou des peintures pour personnaliser la niche. Vous trouverez en ligne divers tutoriels qui peuvent vous aider dans cette tâche. 



 

Derniers commentaires sur cet article

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant

Ecrire un commentaire:



pets-dating en 1 clic
Rejoignez la communauté Pets dating ! Le premier site de rencontre de TOUS les animaux ! Inscrivez-vous !