Le premier site de rencontre pour TOUS les animaux

Déjà membre ? S'identifier

Nouveau? S'inscrire

Alimentation

Information lue: 658 fois


27/01/2017

Tout savoir sur les produits alimentaires mauvais pour votre chien

Visuel

C'est agréable de nourrir son animal de compagnie. En revanche, il faut savoir que parmi les ingrédients, on en compte cinq dangereux pour lui. C'est vrai que nous ne sommes pas censés le savoir mais grâce à ces informations précieuses, on saura tout simplement ce qu'il faut impérativement retirer.


Les produits alimentaires à éviter



- Le chocolat en tête de liste des mauvais ingrédients et qui engendre immédiatement un empoisonnement. En effet, le chien n'a pas les facultés requises pour bien assimiler le chocolat au niveau digestif. Il devient surexcité dans un premier temps, a des régurgitations importantes suivies de selles liquides parfois abondantes. Ensuite, la prise de chocolat amplifie les battements du cœur de l'animal, pouvant le plonger dans le coma et provoquer même son décès. 

- Il est également évident de ne pas donner d'alcool sous toutes les formes que ce soient. Tout d'abord parce que cela ne sert à rien et qu'en plus, comme le chocolat, cela peut entraîner des perturbations sérieuses pouvant l'amener aussi jusqu'à la mort. Donc à bannir à tout jamais, tout comme les produits chocolatés.

- Lorsque vous préparez la gamelle, que ce soit avec des plats industriels ou faits "maison", ne rajoutez en aucun cas de l'ail, de l'oignon ou des fines herbes comme la ciboulette. Ces ingrédients sont totalement toxiques pour l'animal et causent en cas d'ingestion, une déficience globulaire rouge débouchant aussitôt sur un état de fatigue intense, appelé anémie. 

- Puis ensuite il y a les champignons, même en petites doses, qui ne sont pas du tout tolérés par l'ami fidèle à quatre pattes. Le champignon lui déclenche une sorte d'intoxication sévère avec tout ce que cela peut entrainer comme séquelles graves. Ce légume est reconnu comme étant incompatible avec son foie et son système neurologique.

- Pour terminer, il est conseillé de ne pas lui administrer de produits laitiers à base de lactose. Le chien comme le chat ne disposent pas des enzymes adéquates pour bien assimiler cette molécule.



 

Derniers commentaires sur cet article

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant

Ecrire un commentaire:



pets-dating en 1 clic
Rejoignez la communauté Pets dating ! Le premier site de rencontre de TOUS les animaux ! Inscrivez-vous !