Le premier site de rencontre pour TOUS les animaux

Déjà membre ? S'identifier

Nouveau? S'inscrire

Dossiers Chiens

Loisirs

Agility

Visuel

Des sports pour chiens, il en existe plusieurs sortes, dont notamment l'Agility. En fait, l'Agility est un parcours d'obstacles qui inclut des sauts en hauteur et en longueur, des tunnels durs et souples, un slalom, une table, une passerelle, une palissade et une balance.

Le parcours se doit d'être accompli par le chien dans un ordre bien défini, sans fautes et le plus rapidement possible. Ainsi, il s'agit en même temps d'une course de vitesse et d'agilité. Par exemple, il est à savoir qu'à chaque barre de saut qui tombe, le chien obtient une pénalité de 5 points. La passerelle, la palissade et la balance ont à la montée et à la descente des zones de couleur différente où le chien doit poser une patte au minimum, ou autrement, le chien reçoit de nouveau une pénalité.

Et si le chien passe à côté d'un obstacle qu'il doit effectuer, on dit alors qu'il y a un refus et le chien est de nouveau pénalisé de 5 points. En ce qui concerne le slalom, le chien doit commencer le parcours avec la première barre à sa gauche. De plus, il est à noter que le parcours est différent à chaque épreuve et le juge le modifie suivant son imagination.

D'autre part, il faut savoir que les chiens sans papiers peuvent participer a l'Agility, mais avec certaines limitations qui dépendent de chaque pays. Ainsi, ces derniers ne sont par exemple pas acceptés aux championnats du Monde, mais pour les championnats nationaux, cela dépend de nouveau de chaque pays.

En quelques mots, l'Agility est une activité sportive pour le chien qui, tout en étant un sport ludique aussi bien pour le maître que pour son chien, requiert un très grand contrôle de ce dernier. C'est ce qui en fait d'ailleurs le degré de difficulté et l'attrait de ce sport canin.

 





pets-dating en 1 clic
Rejoignez la communauté Pets dating ! Le premier site de rencontre de TOUS les animaux ! Inscrivez-vous !