Le premier site de rencontre pour TOUS les animaux

Déjà membre ? S'identifier

Nouveau? S'inscrire

Dossiers

Questions/réponses

Comment éviter les morsures de furet?

Visuel

Le furet est l'un de ces animaux de compagnie avec qui on a souvent envie de jouer. Toutefois, le furet est un animal "violent" car c'est ce type de comportement qu'il a appris avec ses congénères, en jouant. Ainsi, la morsure chez lui est un moyen de communication, de jeux et de défense.

 

Renforcer les liens qu'il y a entre vous

Quand l'animal a peur ou n'est pas à l'aise avec celui qui le manipule, il mord. La morsure peut donc être expliquée par une mauvaise manipulation ou un manque de confiance envers son maître. Pour renforcer les liens entre vous et votre animal, il faut commencer avec des jeux, mais il ne faut surtout pas le brutaliser ni inciter chez lui la violence tout en faisant preuve de patience. Sinon, c'est sûr que vous allez vous faire mordre. Vous pouvez utiliser des gants au début, mais très vite l'animal aura besoin de contact direct.

 

Comment faire comprendre à son furet qu'il a fait une bêtise?

Vous ne pouvez pas non plus accepter de se faire mordre éternellement. Rendrez-lui chaque morsure en le prenant par la peau de son cou et en le secouant un peu, sans toutefois le brutaliser. Vous pouvez aussi pincer son oreille avec vos doigts, ou enfoncer votre doigt dans sa bouche. Il ne faut pas avoir le reflexe de l'enfermer dans sa cage après une morsure, car c'est ce qu'il cherchait : de la tranquillité.

 

 Les morsures involontaires

Le cas le plus fréquent est la morsure du nez de l'homme quand on le met sur le visage. Le furet n'a pas une bonne vue, et parfois des objets tels que le  nez par exemple  est perçu comme une menace. Les furets mordent aussi les objets dont l'odeur les irrite, comme les parfums, les dissolvants, et chez l'homme, le vernis à ongle.

Toutes les dossiers par catégorie

Voir tous les Furets


pets-dating en 1 clic
Rejoignez la communauté Pets dating ! Le premier site de rencontre de TOUS les animaux ! Inscrivez-vous !