Le premier site de rencontre pour TOUS les animaux

Déjà membre ? S'identifier

Nouveau? S'inscrire

Dossiers Chevaux

Vie pratique

Généralités sur les taches et marques

Visuel

Les tâches et marques qui s'observent fréquemment sur les différentes parties du corps d'un cheval ont déjà des appellations spécifiques. Comme la robe du cheval qui permet de le distinguer d'un autre, une tâche située sur une partie bien déterminée du corps du cheval permet facilement de le reconnaître.

 Les noms de taches

- Balzane: ce sont des taches de poils blancs visibles sur les jambes d'un cheval. Cette tâche balzane peut ensuite avoir un nom plus spécifique selon sa taille ou sa position sur la jambe du cheval: balzane latérale, balzane en talon (des taches qui ne font pas le tour de la jambe), petite balzane, grande Balzane ou Balzane à mi-canon, Balzane (très) haut chaussé(depuis le niveau du paturon jusque sous le genou), Balzane au genou, Balzane au dessus du boulet, Balzane sous le boulet.

- Il y a ensuite les taches de poils blancs sur la tête du cheval: Etoile en tête (se dit d'une petite tâche au milieu du front); Fleur sur le front, (petite ou large); Ladre (taches de poils blancs entre les deux narines); tête prolongée par liste (une tâche qui va du sommet du front en se prolongeant sur le museau jusqu'au milieu des narines); Liste large (comme une tête prolongée par liste mais la tâche est beaucoup plus large); Étoile; liste et ladre reliés; Etoile prolongée par liste; Museau grisâtre; Masque Belle face (face entièrement blanche).

- Boit dans son blanc: cette marque n'est pas vraiment une couleur naturelle mais une dépigmentation des naseaux et de la bouche de l'équidé et donne un aspect particulier à la couleur de l'animal.

Pour les chevaux de couleur tachetée, souvent appelés «  Appaloosa » et qui inclut le Léopard, les tâches visibles sur leurs corps leur viennent de l'aspect de leur robe.





pets-dating en 1 clic
Rejoignez la communauté Pets dating ! Le premier site de rencontre de TOUS les animaux ! Inscrivez-vous !