Le premier site de rencontre pour TOUS les animaux

Déjà membre ? S'identifier

Nouveau? S'inscrire

Dossiers Chats

Vie pratique

Hiver : le chat vivant à l’intérieur

Visuel

- L'hiver et le cycle du chat :

Si un chat vit toujours à l'intérieur, le confort et l'environnement protégé ont une grande conséquence sur ses cycles naturels et ses besoins en énergie. En effet, en automne par exemple, le chat mue : ses poils d'été sont remplacés par un poil d'hiver plus épais. Si en hiver, nous chauffons considérablement l'appartement, le chat aura alors une importante perte de poils.

 

- La perte de poils du chat d'intérieur en hiver :

Ainsi, si la température dans l'appartement est élevée en hiver, à cause du chauffage, votre chat perdra beaucoup de poils. Il est donc très important de toujours brosser soigneusement votre félin. S'il le faut, le brosser tous les deux jours. En brossant les poils du chat, vous pourrez éviter qu'il éparpille ses poils partout, mais il s'agit également de prévenir la formation de boules de poils. Le chat avale en effet des poils en faisant sa toilette et s'il y en a beaucoup trop, ceux-ci vont s'agglomérer dans son système digestif.

 

- Les parasites et le chat d'intérieur en hiver :

Par ailleurs, il faut continuer à traiter mensuellement le chat contre les puces, en hiver.  Il n'est pas surprenant de savoir que quand le chauffage fonctionne, les larves et les œufs de puces pourraient être en état de reprendre leur développement.

Il ne faut pas oublier que même si votre chat vit exclusivement à l'intérieur et qu'il n'est pas en contact avec d'autres animaux à l'extérieur, les puces peuvent toujours se déplacer. Elles peuvent être amenées par des animaux vivant dans le voisinage immédiat pour passer sous la porte d'entrée par exemple. Et puis, les puces peuvent apporter avec elles des parasites internes au chat, notamment des vers quand le félin avale les puces qu'il mord. Par prudence, il convient donc de donner des vermifuges à votre chat à raison de deux fois par an.





pets-dating en 1 clic
Rejoignez la communauté Pets dating ! Le premier site de rencontre de TOUS les animaux ! Inscrivez-vous !