Le premier site de rencontre pour TOUS les animaux

Déjà membre ? S'identifier

Nouveau? S'inscrire

Dossiers Chiens

People

Les chiens des personnalités

Visuel

De nombreuses personnalités possèdent des chiens dont certains sont de véritables stars en France voire dans le monde.

 Le chien le plus connu du monde est sans doute Bo Obama. Le chien d'eau portugais du Président des Etats-Unis est venu à la Maison Blanche en avril 2009. Le sénateur Ted Kennedy (ami de la famille) offre ce chien aux deux filles de Barack Obama, Sasha et Malia. Il a eu droit à une présentation officielle aux médias le 14 avril 2009. Cette race a été choisie car son poil est non-allergène, une des filles d'Obama étant allergique aux poils de chiens. Il s'appelle « Bo » en hommage au père de Michelle Obama qui adorait le grand joueur de blues américain Bo Diddley.

 La Reine Elisabeth II vit avec des corgis depuis longtemps. Ces chiens étaient au nombre de onze à Buckingham Palace. Ils sont présents dans ce palais depuis 1933 quand la Reine n'avait que 7 ans ! Elle a une vie assez solitaire donc les corgis lui tiennent compagnie et comme elle le dit : « ce sont les plus loyaux de mes sujets, ils sont incapables de trahison et nourrissent envers moi un sentiment d'amour désintéressé ». L'ancêtre de ces chiens s'appelle Susan et a vécu au Palais de 1944 à 1959.

 La chienne la plus connue de l'Elysée doit être la chienne labrador noir de François Mitterrand : Baltique. Quand elle s'est enfuie, « la vie s'est momentanément arrêtée au Palais », dira son maître. Des images émouvantes de Baltique sont celles du 11 janvier 1996, à l'occasion des funérailles privées de Mitterrand à Jarnac. En effet, ce jour là sa chienne n'a pas été autorisée à entrer dans l'église. C'est sous la pluie et tenue en laisse par Michel Charasse, qu'elle a attendu la fin de la cérémonie. Retrouvez toute l'émotion de ce moment à travers la chanson éponyme de Renaud. Le chanteur imagine ce que la chienne aurait pu dire lors de cette cérémonie.

 Sumo était le chien du couple Chirac. Ce bichon maltais a fait partie de la vie de Jacques Chirac à partir de 2001 jusqu'en octobre 2009. C'est un cadeau de leur petit-fils Martin Rey-Chirac. Il porte ce prénom car l'ancien Président voue une passion à ce sport japonais. Bernadette Chirac, racontait chez Michel Drucker : « ce chien est un petit diable... ». Tout se passait bien jusqu'à ce que Sumo déprime en 2009. Devenu agressif, il mord le Président à l'estomac et Bernadette a eu peur car il y avait du sang. Sumo est désormais à la campagne soigné par des comportementalistes canins en Seine-et-Marne.

 En dehors de la politique, d'autres personnalités françaises ont eu un animal connu du public.

 Michel Drucker emmenait sa chienne Olga sur tous les plateaux de télévision. Ce dalmatien a accompagné l'animateur pendant 10 ans. Elle a succombé à un cancer des os en juin 2008. Michel et son épouse Dany étaient très touchés après sa disparition. La chienne souffrait beaucoup quelques semaines avant sa mort. Michel Drucker était l'ami de Jean Ferrat. Ce dernier a eu chien prénommé Oural. Il a été le compagnon du chanteur pendant 15 ans. Le chanteur, décédé en mars 2010, a laissé de très belles chansons dont une magnifique consacrée à son berger allemand : Oural ouralou, composée en 1980.

 Les chiens de nos personnalités vouent un amour fou à leurs maîtres respectifs quelles que soient leurs opinions politiques ! On aurait pu en citer d'autres (les westies des grands-ducs du Luxembourg, Adeck, le jack russell de Christophe Dechavanne,...). En général, ces chiens sont ou ont été d'une grande intelligence ; et c'est bien connu : « ce qu'il y a de meilleur en l'Homme, c'est le chien ! ».

 

Q. BARBASTE



Plus de dossiers Chiens / People



pets-dating en 1 clic
Rejoignez la communauté Pets dating ! Le premier site de rencontre de TOUS les animaux ! Inscrivez-vous !