Le premier site de rencontre pour TOUS les animaux

Déjà membre ? S'identifier

Nouveau? S'inscrire

Dossiers Chiens

Soins - Santé

Les démangeaisons chez le chien

Visuel

Quand le chien a des allergies ou des parasites, cela peut provoquer des démangeaisons chez l'animal. Ces démangeaisons sont souvent mais faussement désignées sous le nom d'eczéma. Elles provoquent des rougeurs, des pertes de poils, des petits boutons, et beaucoup d'autres maux gênants et parfois douloureux.

Aussi, que ce soit par le retentissement incessant de son collier ou par le cognement de ses coudes contre le sol, le chien sait manifester ses démangeaisons. Le meilleur moyen d'arrêter ces démangeaisons consiste à en trouver la cause et des moyens de les atténuer voire de les stopper.

 

- Les causes des démangeaisons

Ainsi, les démangeaisons du chien peuvent provenir des parasites. En effet, la principale source de démangeaisons du chien est les piqûres des puces. D'autres parasites sont également responsables de démangeaisons : les aoûtats et les cheylétielles. Pour y remédier, on peut user des produits antipuces. En outre, les gales du corps peuvent aussi engendrer des démangeaisons, mais elles sont rares chez le chien.

Les démangeaisons peuvent aussi provenir d'allergies. Il existe différents types d'allergies chez le chien. On peut notamment citer la dermatite allergique aux piqûres de puces, qui est la cause principale d'allergie chez le chien. Il y a aussi l'allergie alimentaire, qui est due à des allergènes ingérés dans l'alimentation ou les allergies dues aux médicaments administrés lors d'un traitement pour une maladie quelconque.

 

- Les traitements

En premier lieu, le traitement doit avoir pour but d'éliminer les puces et les parasites avec un produit adéquat. En sus, pour se débarrasser à jamais des puces et des parasites et autres acariens, en tenant compte de l'environnement et le traiter. Il existe aujourd'hui plusieurs types de produits : des sprays à vaporiser directement sur les zones principales d'implantation des puces du chien ou des bombes auto-diffusantes. Ce genre de produits détruit en fait les œufs et les larves.

 

 

 





pets-dating en 1 clic
Rejoignez la communauté Pets dating ! Le premier site de rencontre de TOUS les animaux ! Inscrivez-vous !