Le premier site de rencontre pour TOUS les animaux

Déjà membre ? S'identifier

Nouveau? S'inscrire

Bouledogue Français

- Historique de la race du « Bouledogue français »

Le Bouledogue français  aurait pour lointain ancêtre le dogue d'Asie ou du Tibet. La race du Bouledogue français, comme son nom l'indique déjà, a été créé en France, dans le dernier tiers du XIXème siècle, par croisements divers effectués à partir de petits bulldogs anglais et de terriers mais dont le secret n'a pas été révélé. A cette époque, de petits éleveurs français souhaitent obtenir de petits chiens robustes pour lutter contre les rats. Il devient ensuite le compagnon des cochers (conducteurs de voitures hippomobiles) de Paris qui le font connaître à la bourgeoisie parisienne.  Il devient alors la mascotte des femmes de la haute société française, et finalement européenne.

Quelque peu en perdition après la seconde guerre mondiale, la race redevient aujourd'hui populaire.

 

- Aspect général du « Bouledogue français »

Chien molossoïde puissant dans sa petite taille bréviligne, le Bouledogue français est à poil ras, à face courte et camuse, aux oreilles droites, ayant une queue naturellement courte. Sa tête est très forte et sa mâchoire puissante.

 

- Comportement et caractère du « Bouledogue français »

Le Bouledogue français est un chien très sociable. C'est un bon compagnon très affectueux, gai, joueur, éveillé, sportif, il est vraiment affectueux avec les enfants et ses maîtres. Il aime énormément la compagnie de son maître, et sa petite taille lui permet d'être emmené pratiquement partout. De plus, il aime la compagnie des enfants, et ne mordra jamais un humain une fois éduqué. L'éducation de cet animal est donc très importante, et il comprendra assez rapidement les limites à ne pas dépasser.

 

- Soins et santé du « Bouledogue français »

Le Bouledogue français supporte très mal la chaleur. A partir de 25° environ, les risques de coup de chaleur et d'insolation peuvent survenir très vite. Il ne faut jamais le laisser enfermé dans une voiture. Le Bouledogue français possède des prédispositions à certaines maladies : respiratoires, vertébraux et oculaires entre autres.

Les troubles respiratoires peuvent nécessiter, lorsque le cas est grave, une intervention chirurgicale.

Un bon brossage et un bain de temps en temps ne peuvent que lui être bénéfiques. Ne pas oublier de nettoyer ses rides faciales et ses oreilles.

 

- Alimentation du « Bouledogue français »

Dès le sevrage, le bouledogue français sera habitué à une alimentation dispensée aux mêmes heures. Jusqu'à 6 mois, il lui faut 3 à 4 repas par jour de viande hachée, riz et légumes. Au-delà de 6 mois, 2 repas de même composition additionnés éventuellement de fromage râpé. Eviter impérativement de lui donner du lait. Tenir une gamelle d'eau bien propre à disposition en permanence. Les aliments industriels conviennent aussi au Bouledogue français.

 

- Caractéristiques du « Bouledogue français »

Tête : La tête doit être très forte, large et carrée, la peau la recouvrant en formant des plis et des rides presque symétriques. La tête du bouledogue est caractérisée par un retrait du massif maxillo-nasal, le crâne ayant pris en largeur ce qu'il a perdu en longueur.

Cou : Encolure courte, légèrement incurvée, sans fanon.

Poil : Beau poil ras, serré, brillant et doux.

Yeux : A l'expression éveillée, placés bas, assez loin de la truffe et surtout des oreilles, de couleur foncée, assez grands, bien ronds, légèrement en saillie et ne laissant voir aucune trace de blanc (sclérotique) quand l'animal regarde de face.

Oreilles : De grandeur moyenne, larges à la base et arrondies au sommet. Placées haut sur la tête, mais pas trop près l'une de l'autre, portées droites. Le pavillon est ouvert vers l'avant.

Queue : Courte, attachée bas sur la croupe, collée sur les fesses, épaisse à la base, nouée ou cassée naturellement et effilée à l'extrémité.

Utilisation : chien de compagnie

Classification F.C.I. : Groupe 9, Section 11, n°101

sur Pets Dating :

Animaux inscrits
947 inscrits

947 Bouledogue Français
sont sur PetsDating
Voir tous les Bouledogue Français


pets-dating en 1 clic
Rejoignez la communauté Pets dating ! Le premier site de rencontre de TOUS les animaux ! Inscrivez-vous !