Le premier site de rencontre pour TOUS les animaux

Déjà membre ? S'identifier

Nouveau? S'inscrire

Européen

-      Origine et historique de l'« Européen »

Le chat « Européen » est une race de chat à poils courts. C'est l'une des races de chats les plus anciennes. Ses descriptions précises apparaissent dès la fin du XIème siècle, principalement dans des textes législatifs. Il est à l'origine du British shorthair et de l'American shorthair dont il se distingue par une morphologie vraiment différente. L'origine naturelle de la race « Européen » est une notion très importante pour comprendre le standard de l'Européen. Il est proche de l'Abyssin et du Mau Egyptien, car son origine est le Felis Lybica, chat du Moyen-Orient. Du point de vue anatomique, le chat « Européen » ne se distingue pas du chat commun domestique. Mais on ne doit pas pouvoir reconnaître en lui des éléments de métissage avec d'autres races établies. L'Européen serait arrivé en Europe avec les légions romaines ou des croisades. La race fut reconnue par la FIFE en 1982.

 

-      Aspect général de l'« Européen »

Le corps du chat « Européen » a une taille qui va de moyenne à grande. Il s'inscrit dans un rectangle. Sa poitrine est bien développée, son ossature est forte et musculature puissante. Sa robe est couchée sur le corps sans sous-poil. Assez longue et large, la tête du chat « Européen » est assez ronde avec des joues bien développées. Le front et le crâne de l' « Européen » sont très légèrement arrondis. Le dimorphisme sexuel est prononcé.

 

-      Comportement et caractère de l'« Européen »

L'« Européen » est un chat actif, rustique, dynamique et joueur.  Il est agréable à vivre, car c'est un chat calme, plus doux, affectueux, et il est doté d'une grande faculté d'adaptation. L'Européen s'adapte facilement à de nouvelles situations et il apprécie la vie en plein air. L'Européen est également un compagnon remarquable, y compris en appartement.

 

-      Caractéristiques de l'« Européen »

Origine : Moyen-Orient

Taille : moyenne à grande

Poil : court

Robe : courte, dense, lustrée

Tête : arrondie, plus longue que large

Yeux : taille moyenne à grande, ronds

Oreilles : taille moyenne, large à la base

Queue : longueur moyenne, épaisse à la base

 

sur Pets Dating :

Animaux inscrits
654 inscrits

654 Européen
sont sur PetsDating
Voir tous les Européen


pets-dating en 1 clic
Rejoignez la communauté Pets dating ! Le premier site de rencontre de TOUS les animaux ! Inscrivez-vous !