Le premier site de rencontre pour TOUS les animaux

Déjà membre ? S'identifier

Nouveau? S'inscrire

Golden Retriever

-          Historique de la race « Golden retriever »

Le Golden Retriever est une race de chien d'origine britannique relativement moderne mais très populaire. Le Golden Retriever est issu d'un croisement de chiens comme le Setter Irlandais et le Flat Coated. Cette race a été développée pour servir de chien rapporteur par les britanniques, au 19ème siècle, notamment pour la chasse à la volaille.

C'est Dudley Marjoribanks qui va accoupler un Wavy Coated jaune avec une Tweed Water Spaniel et créer ainsi la race.

La race a été reconnue en 1911. C'est à partir des années 1980 que sa popularité grandit fortement.

 

-          Aspect général du « Golden retriever »

Le Golden retriever est un chien harmonieux, ayant des proportions bien équilibrées. C'est un chien actif de constitution robuste, puissant, bien uni dans ses allures, à l'expression empreinte de douceur et un regard doux et amical, des oreilles pendantes de taille moyenne. La fourrure du Golden retriever est épaisse et soyeuse, non frisé, sa queue, bien frangée, est portée dans le prolongement du dos.

 

-          Comportement et caractère du « Golden retriever »

Le Golden retriever est un chien de chasse, rustique, polyvalent, très sociable, qui s'attache beaucoup à son maître. Le Golden retriever est gentil et patient envers les enfants.  Il est doux, calme, équilibré, aime travailler et faire plaisir. Chien de famille, il supporte mal la solitude et le chenil. Il adore l'eau, et nager est bon pour son équilibre.

C'est un chien intelligent qui comprend ce qui se passe tout autour de lui. Il peut vivre à la campagne, comme en appartement, s'il est sorti régulièrement.

 

-          Soins et santé du « Golden retriever »

Le Golden retriever a besoin de beaucoup d'exercice, particulièrement la natation. Ce dernier a une peau très fragile et peut avoir des pellicules et des inflammations. Le Golden retriever a des oreilles fragiles qui devraient être lavées très régulièrement afin qu'ils n'attrapent pas la gale des oreilles, dont un premier symptôme est le rougissement ou brunissement de l'intérieur de l'oreille, avant d'autres complications.

Il peut être atteint de certaines maladies comme la dysplasie de la hanche, la dysplasie  du coude et les tares oculaires, qui sont très dures à éradiquer.

 

-          Alimentation du « Golden retriever »

L'alimentation du Golden doit être proportionnelle à l'exercice et à la vie qu'il mène. Ainsi, en moyenne, on donnera 250 g de viande par jour pour un chien adulte et sédentaire, accompagné d'aliments déshydratés ou riz, légumes verts et carottes. Pour l'alimentation industrielle, il est conseillé de suivre les indications du fabricant.

 

-          Caractéristiques du « Golden Retriever »

Origine : Grande Bretagne

Appellations : Golden retriever ou Retriever doré

Silhouette : puissant, robuste

Taille : femelle : 51 à 56 cm; mâle : 56 à 61 cm

Poil : long

Robe : or ou crème

Tête : large, stop bien marqué, truffe noire

Yeux : marron foncé, bien écartés

Oreilles : tombantes.

Queue : taille moyenne, attachée et portée au niveau du dos, ne s'enroule pas.

Caractère : Sociable, docile, doux, tranquille.

Utilités : Chien de compagnie, chien rapporteur, chien de recherche, chien de sauvetage aquatique, chien pour personnes handicapées, chien de police et sécurité

Nomenclature FCI : Groupe 8, Section 1, n°111

sur Pets Dating :

Animaux inscrits
220 inscrits

220 Golden Retriever
sont sur PetsDating
Voir tous les Golden Retriever


pets-dating en 1 clic
Rejoignez la communauté Pets dating ! Le premier site de rencontre de TOUS les animaux ! Inscrivez-vous !