Le premier site de rencontre pour TOUS les animaux

Déjà membre ? S'identifier

Nouveau? S'inscrire

Husky de Sibérie

- Historique de la race « Husky de Sibérie »

Originaire de la Sibérie Orientale, l'Husky de Sibérie descend probablement des loups. Ce chien tirait les traîneaux des nomades depuis la nuit des temps. A ce qu'il semble, ce sont des négociants en fourrures qui intégrèrent cette espèce aux Etats-Unis au début du 20ème siècle.

 

- Aspect général du « Husky de Sibérie »

L'Husky de Sibérie est un chien de travail de taille moyenne. Celui-ci ne présente jamais l'aspect lourd et grossier d'un animal de trait. L'Husky de Sibérie est gracieux et dégagé dans ses démarches. Ses yeux sont bleus, bruns ou hétérochromes. Les couleurs de ses robes sont diverses.

 

- Comportement et caractère du « Husky de Sibérie »

L'Husky de Sibérie est très agréable, tendre sans pour autant être soumis. Ce tempérament plaisant et aimable qu'il possède lui vient sans doute de ses ancêtres vu que les chukchies avaient pour leurs chiens une grande affection. En outre, l'Husky de Sibérie est un chien vif, qui cherche à plaire et qui s'adapte facilement. Il est aussi très intelligent et indépendant. Parfois, il est très têtu, et il s'ennuie facilement.

 

- Soins et santé du « Husky de Sibérie »

L'Husky de Sibérie ne demande que peu de soins. Il est d'un naturel propre et il est sans odeur. Cela étant, comme tous les chiens, il peut avoir des parasites. Mais dans l'ensemble, l'Husky de Sibérie est un chien d'une santé de fer. Il réclame peu de soins, mis à part les examens et vaccins périodiques indispensables.

 

- Alimentation du « Husky de Sibérie »

Pour un chien comme l'Husky de Sibérie, étant un petit mangeur, une ration journalière de 300 à 400g fait l'affaire, à donner une fois, plutôt le soir. Son alimentation sera constituée d'un tiers de viande rouge crue ou de poisson, d'un tiers de légumes verts et d'un tiers de riz, mais aussi une cuillère de saindoux ou d'huile de table. Les sucreries et les restes de table sont déconseillés. L'alimentation industrielle convient à l'Husky de Sibérie si elle est bien assimilée.

 

- Caractéristiques du « Husky de Sibérie »

Pays d'origine : Russie (Sibérie)

Appellation : Husky, Husky sibérien, Chuksha, Husky de Sibérie, Siberian Husky

Silhouette : 53.5 à 60 cm au garrot

Poids : 20.5 à 28 kg

Longévité : 12 à 13 ans

Truffe : Noire chez les chiens gris, fauves ou noirs.

Lèvres : Bien pigmentées et s'adaptent exactement.

Yeux : En forme d'amande

Oreilles : De grandeur moyenne, de forme triangulaire, rapprochées et attachées haut sur la tête. Utilité : Chien de traîneau

Classification FCI : Groupe 5, Section 1, n° 270

sur Pets Dating :

Animaux inscrits
133 inscrits

Voir tous les Husky de Siberie


pets-dating en 1 clic
Rejoignez la communauté Pets dating ! Le premier site de rencontre de TOUS les animaux ! Inscrivez-vous !