Le premier site de rencontre pour TOUS les animaux

Déjà membre ? S'identifier

Nouveau? S'inscrire

Podenco d棚biza

- Historique de la race du « Podenco d'Ibiza »

Le Podenco d'Ibiza est un chien de race d'origine espagnole, plus précisément des îles de Majorque, Ibiza, Minorque et Formentera. Grâce aux Phéniciens, aux Carthaginois et éventuellement, aux Romains, ces chiens ont pu sauvegarder leur race dans ces îles. Le Podenco d'Ibiza un chien de type primitif et rustique qui fait partie des races les plus anciennes qui existent puisque son origine remonte à 3400 ans av J.C. On peut voir des représentations des Podenco d'Ibiza dans les tombes des pharaons et sur des pièces de musées.    

 

- Aspect général du « Podenco d'Ibiza »

Le Podenco d'Ibiza est un chien de grande taille. Son corps est symétrique, de dimensions assez égales, rassemblé et légèrement plus long que haut. Le Podenco d'Ibiza a un dos droit, long et flexible avec une musculature forte mais plate. Sa poitrine est profonde, étroite et longue suivie d'un ventre relevé, mais non levretté. Le Podenco d'Ibiza est doté d'un cou légèrement arqué, musculeux d'une longueur égale au quart de celle du corps.

 

- Comportement et caractère du « Podenco d'Ibiza »

Le Podenco d'Ibiza est un chien de chasse très endurant, rapide, très agile et grand sauteur. Ce chien au flair très développé chasse à l'ouïe autant qu'à la vue le lapin. Il est également utilisé pour le lièvre et le gros gibier. Le Podenco d'Ibiza est un bon rapporteur. Il est très attaché à son maître, mais il a du caractère. Il est méfiant envers les étrangers et querelleur avec ses congénères. Et comme tous les autres chiens de chasse au caractère prononcé, le Podenco d'Ibiza a besoin d'une éducation ferme depuis son jeune âge.

 

- Alimentation du « Podenco d'Ibiza »

Le Podenco d'Ibiza est un chien de chasse qui a besoin d'une alimentation de bonne qualité. Il est nécessaire de peser régulièrement son repas pour éviter toutes dérives vers l'obésité. Il a besoin d'une alimentation riche en protéines pour une bonne croissance.

 

- Caractéristiques du « Podenco d'Ibiza »

Autre nom : Lévrier d'Ibiza, Lévrier des Baléares, Ca Eivissenc, Mallorquí, Xarnelo, Majorquais, Charnegue, Charnegui

Région d'origine : Espagne

Taille : jusqu'à 75 cm

Poil : lisse ne doit pas être soyeux, mais bien résistant et brillant ou poil dur rêche, bien fourni

Robe : blanc et rouge, unicolore blanc, rouge ou fauve

Tête : tête longue, étroite, en forme de cône tronqué près de sa base, extrêmement sèche, plutôt petite par rapport au corps.

Yeux : obliques, petits, de couleur ambre clair, rappelant la couleur du caramel, l'ambre plus ou moins intense

Oreilles : toujours raides, très mobiles, dirigées vers l'avant ou horizontalement sur les côtés, ou dressées vers l'arrière

Queue : attachée bas, longue

Utilisation : chien de chasse.

Classification FCI : Groupe 5, Section 7, n°89

 

 

 

 

 

 

sur Pets Dating :

Animaux inscrits
3 inscrits

3 Podenco d'Ibiza
sont sur PetsDating
Voir tous les Podenco d'Ibiza


pets-dating en 1 clic
Rejoignez la communaut Pets dating ! Le premier site de rencontre de TOUS les animaux ! Inscrivez-vous !