Le premier site de rencontre pour TOUS les animaux

Déjà membre ? S'identifier

Nouveau? S'inscrire

Spitz Nain

- Historique de la race « Spitz nain »

Le Spitz nain ou Pomeranian est un chien originaire d'Allemagne, dans la région de Poméranie. Il descend des anciennes races de Spitz du Grand Nord importées en Europe. Ses ancêtres étaient beaucoup plus grands et pesaient jusqu'à 14 kg. À la fin des années 1800, la reine Victoria était passionnée de Spitz nain et a mis sur pied son propre élevage. L'intelligence et le sens du spectacle inné du Spitz nain en font un artiste de cirque exceptionnel.

 

- Aspect général du « Spitz nain »

De petite taille, le Spitz nain se distingue par sa belle fourrure redressée et par un abondant sous-poil. Le cou du Spitz nain  est pourvu d'une opulente collerette en forme de crinière et la queue touffue portée fièrement sur le dos frappe tout particulièrement.  Le Spitz nain a un corps avec une ligne supérieure douce avec une petite courbure dans le dos, son garrot est bien sorti.

 

- Comportement et caractère du « Spitz nain »

Le Spitz nain est un chien assez indépendant. Il a une bonne entente en général avec les autres animaux de compagnie et aime dominer malgré sa petite taille ; mais peut  être agressif envers les autres chiens. Le Spitz nain est assez réservé vis-à-vis des étrangers et il aime aboyer.

 

- Soins et santé du « Spitz nain »

De part sa longue fourrure, le Spitz nain a besoin d'un toilettage régulier mais la coupe ou l'épilation ne se fait que d'une manière occasionnelle avec une technique relativement facile. Le Spitz nain perd continuellement des poils. Il préfère plus les climats frais.

 

- Alimentation du « Spitz nain »

 Une alimentation qui doit toujours être saine et équilibrée assure au Spitz nain une croissance harmonieuse et contribue à son bien-être et au maintien de sa belle fourrure. Les besoins énergétiques du Spitz nain doivent être calculés en fonction de son activité et une pesée régulière est nécessaire afin d'éviter l'obésité.

 

- Caractéristiques du « Spitz nain »

Autre nom : Pomeranien, Zwergspitz

Région d'origine : Allemagne

Taille : 18 à 22 cm

Poids : 1,8 kg à 2,3 kg pour la race actuelle

Poil : poil double, poil de couverture long, droit et écarté et un sous-poil court, épais et ouaté

Robe : noir, brun, blanc, orange, gris-loup (gris-nuagé) et autres couleurs.

Yeux : de grandeur moyenne, légèrement allongés et en position un peu oblique, couleur foncée

Queue : de longueur moyenne, attachée haut, très touffue, dressée dès sa racine, rabattue vers l'avant et roulée sur le dos, quelquefois une double boucle à l'extrémité

Caractère : attentif, vif, très attaché à son maître, réceptif et facile à éduquer, méfiant envers les inconnus

Utilisation : chien de garde et de compagnie

Classification FCI : Groupe 5, Section 4

 

 

sur Pets Dating :

Animaux inscrits
45 inscrits

Voir tous les Spitz Nain


pets-dating en 1 clic
Rejoignez la communauté Pets dating ! Le premier site de rencontre de TOUS les animaux ! Inscrivez-vous !