1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. En restant coincée dans un arbre, une chatte suscite l’inquiétude des résidents d’un maison de retraite (vidéo)

En restant coincée dans un arbre, une chatte suscite l’inquiétude des résidents d’un maison de retraite (vidéo)

Mimine est devenue en un rien de temps la préférée des résidents de l’Ehpad de Saint-Léon-sur-l’Isle (24). Très douce et sensible, elle a su dès le départ apporter le réconfort dont toutes les personnes du lieu ont besoin. Récemment, elle s’est mise dans une situation compliquée et a mis en émoi beaucoup de ses fans.

Illustration : "En restant coincée dans un arbre, une chatte suscite l’inquiétude des résidents d’un maison de retraite (vidéo)"

Mimine déambule dans les couloirs de l’Ehpad de Saint-Léon-sur-l’Isle depuis maintenant plus de 3 ans. Elle y est est appréciée, comme si elle y avait toujours vécu. Il n’est pas rare de la croiser aux côtés ou sur les genoux d’un résident, toujours avide de câlins et de récompenses. Alors que l’équipe de la structure sait toujours où elle se trouve, un matin, elle est devenue introuvable.

« Elle était coincée en haut d’un arbre »

C’est un des membres du personnel médical qui s’est rendu compte que Mimine était aux abonnés absents. Quelques minutes plus tard, on « l’a entendue miauler » : « elle était coincée en haut d’un arbre », dans le parc de la résidence, détaillait le directeur de l’établissement, Philippe Baillot.

Des pensionnaires inquiets

Aussitôt au courant, les pensionnaires se sont inquiétés pour leur boule de poils favorite qui ne parvenait pas à redescendre de l’arbre. Ils étaient tous aux aguets, devant les vitres, pour suivre l’avancée de ce qui se déroulait sous leurs yeux.

Simone, une des résidentes très attachée à la féline s’est même avancée vers l’arbre pour essayer de l’appeler. Elle racontait à France Bleu Périgord : « Je me suis toujours occupée d’elle ! Je l’ai appelée, j’aurais été seule, elle serait peut-être descendue, mais il y avait trop de monde autour, elle a eu peur ».

Mimine est restée des heures dans son arbre avant de recevoir l’aide qui a mis fin à son aventure.

Le calme après la tempête

Constatant l’état de panique de la chatte, l’équipe de soignants a pris l’initiative de poster un appel à l’aide sur les réseaux sociaux. C’est alors que de nombreuses personnes se sont manifestées pour proposer leur aide. Stéphane Allemans, un élagueur des alentours, a retenu l’attention et a pu se rendre sur les lieux rapidement.

Illustration de l'article : En restant coincée dans un arbre, une chatte suscite l’inquiétude des résidents d’un maison de retraite (vidéo)

Philippe Baillot / Facebook

Quelques heures après l’appel à l’aide, Mimine était de retour sur la terre ferme. L’homme n’a même pas eu besoin d’une cage pour l’attraper, la chatte est quasiment redescendue d’elle-même, une fois qu’elle a compris que le sol n’était qu’à quelques mètres.

De retour parmi les résidents, Mimine est encore plus choyée qu’avant. Elle a pu rejoindre Simone, qui lui avait préparé un festin dans sa chambre !