1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Le combat acharné d’un chien paralysé franchissant les étapes pour devenir un adulte bien dans ses pattes

Le combat acharné d’un chien paralysé franchissant les étapes pour devenir un adulte bien dans ses pattes

Ricky est la preuve qu’il ne faut pas abandonner quand on souhaite obtenir quelque chose. Depuis qu’il est chiot, il a lutté contre son handicap moteur aux côtés de ses maîtres et s’est métamorphosé à l’âge adulte. Tout ce qui lui était impossible auparavant est désormais accessible.

Illustration : "Le combat acharné d’un chien paralysé franchissant les étapes pour devenir un adulte bien dans ses pattes"

À voir Ricky s’amuser dans la neige, on pourrait croire qu’il est un chien comme tous les autres. Mais pour ce Berger Allemand, courir et bondir sont de véritables luxes auxquels il n’a pas toujours eu accès. Il est né avec un lourd handicap contre lequel il s’est battu pendant longtemps. Ses progrès réalisés avec le temps sont remarquables.

Le gentil Ricky est atteint depuis la naissance d’un syndrome paralysant ses pattes arrière. Celles-ci sont raides et ne répondent pas aux commandes du cerveau, précisait Newsweek. Cela s’expliquerait par une tension excessive des adducteurs qui rapprochent les membres et les pétrifient.

Illustration de l'article : Le combat acharné d’un chien paralysé franchissant les étapes pour devenir un adulte bien dans ses pattes

@itsrockyivanov / Instagram

Un long chemin vers la guérison

C’est un état pour lequel il n’existe malheureusement pas de médication, ni d’opération chirurgicale. Toutefois, une rééducation sur le long terme peut améliorer la mobilité. Les maîtres doivent se montrer patients et constants pour des résultats visibles.

Ricky a eu la chance de tomber dans une famille extrêmement soucieuse de son bien-être. Depuis qu’ils l’ont adopté, ses propriétaires ont toujours cru en lui et lui ont offert un environnement propice à son épanouissement. Grâce à leur dévouement, Ricky n’a jamais manqué d’aplomb et sa différence ne représentait pas un frein. Il a compris qu’il était capable de beaucoup.

Des progrès saisissants

Quand il était chiot, Ricky rampait et se déplaçait uniquement à l’aide de ses pattes avant. Aujourd’hui, il est capable de se tenir debout sur ses 4 appuis. Sa démarche est bancale, mais cela ne l’empêche pas de courir comme tous les autres canidés : « Je suis tellement fière de notre bébé », écrivait sa maîtresse sur la plateforme TikTok.

Elle a partagé une vidéo émouvante retraçant son parcours depuis l’arrivée dans la maison jusqu’à aujourd’hui. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Ricky est un battant. Son handicap s’est transformé en force lorsqu’on voit le chemin parcouru.

@rockyivanov So proud of our baby ???????????????? can’t wait to see what he overcomes in 2023 ???? #puppy #puppylove #puppiesoftiktok #dog #KAYKissCountdown #dogsoftiktok #fyp #foryou #fy #foryoupage #foryourpage #germanshepherd #gsd ♬ goodbye 2022 - jovynn