1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un chien errant et déboussolé se réfugie par hasard chez une femme investie dans la cause canine

Un chien errant et déboussolé se réfugie par hasard chez une femme investie dans la cause canine

Randy est sans doute arrivé par hasard chez Paige, cette femme qui a créé il y a quelques années un refuge pour chiens dans le besoin. Le hasard a bien fait les choses car la jeune femme qui a tout d’abord été intriguée par ce toutou très entreprenant, a ensuite tout fait pour lui venir en aide.

Illustration : "Un chien errant et déboussolé se réfugie par hasard chez une femme investie dans la cause canine"

Paige a la capacité d’accueillir une vingtaine de chiens dans son refuge The Isle of Misfits Farm Sanctuary situé à Tampa Bay, aux États-Unis. Elle a rapporté sa rencontre avec Randy à The Dodo. Cette rencontre a été bien surprenante car le chien ne lui a pas été confié ou n’a pas été retrouvé errant sur le bord d’une route. Il est venu de lui-même chez Paige, celle-ci ignorant encore pour quelle raison.

Illustration de l'article : Un chien errant et déboussolé se réfugie par hasard chez une femme investie dans la cause canine

The Isle of Misfits / Facebook

Une rencontre chaotique

C’est la mère de Paige, qui l’aide au quotidien dans la prise en charge des chiens, qui a remarqué que le grillage et le portail de la propriété avaient été forcés. Inquiète, elle en a tout de suite fait part à sa fille qui s’est empressée d’aller voir de plus près. En glissant un œil par-dessus le grillage, elle a aperçu un grand chien. Celui-ci en quelques secondes à peine s’est retrouvé dans la maison, couché. Lorsque Paige a tenté une approche, il a fait le chemin inverse et est sorti de la propriété.

Quelques temps plus tard, alors que l’amoureuse des chiens se trouvait dans son jardin avec des Chihuahuas, elle a de nouveau aperçu le chien au pelage noir et blanc. Ignorant ses intentions, elle a décidé de protéger les chiens de petite taille plutôt vulnérables. En l’espace de quelques secondes, le canidé était de nouveau dans le salon de Paige, bien décidé à lui montrer ce qu’il voulait. C’est à cet instant que Paige a compris de quoi il en retournait.

« Le meilleur des bons garçons »

Paige a alors fait la connaissance d’un chien qui ne semblait appartenir à personne. Même s’il portait un collier qui lui a permis de l’attacher à une laisse, il ne paraissait pas habitué au contact humain, encore moins aux caresses qu’il acceptait comme s’il les découvrait.

Un rendez-vous chez le vétérinaire a permis de confirmer l’absence de puce électronique et a donc ouvert les perspectives définitives pour ce chien que Paige avait décidé de nommer Randy.

Ayant atteint sa capacité maximale d’accueil dans son refuge, Paige a eu l’idée de confier Randy à des amis proches qui ont tout de suite accepté. Alors que l’accueil devait être temporaire, sa famille a décidé de partager sa vie pour toujours : la plus belle des nouvelles pour le canidé qui méritait le meilleur.