1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. De nombreux curieux se déplacent dans un refuge pour voir un chat « rare » et « unique »

De nombreux curieux se déplacent dans un refuge pour voir un chat « rare » et « unique »

Comet n’a cessé de faire parler de lui depuis son arrivée au refuge. Ce jeune félin n’en a probablement pas conscience, mais il dispose de caractéristiques rarissimes qui font de lui un animal unique. Le personnel de l’organisme était très fier de l’accueillir dans ses locaux.

Illustration : "De nombreux curieux se déplacent dans un refuge pour voir un chat « rare » et « unique »"

À son insu, Comet a délié les langues autour de lui dès son arrivée à The Animal Foundation. Cette organisation de sauvetage active à Las Vegas, dans le Nevada (États-Unis), peut se targuer d’avoir reçu une boule de poils très spéciale dans ses locaux. Ce qui fait la singularité du chaton ? C’est son pelage, et plus précisément sa génétique, car c’est un chat “licorne”.

Un félin est qualifié de “licorne” lorsqu’il est un mâle au pelage écaille de tortue ou calico. En général, seules les femelles portent ces robes. En effet, WDBJ7 précisait qu’il fallait 2 chromosomes X pour produire les teintes noires, orange et jaune.

Un cas très rare

Mais puisque la nature fait des exceptions, une écaille de tortue sur 3 000 serait un mâle. Lequel porte les chromosomes XXY au lieu des 2 chromosomes X et Y comme ses congénères masculins. Cette anomalie est peu commune, ce pourquoi les chats licornes fascinent : « Ceux qui travaillent en médecine vétérinaire peuvent passer des années ou même des décennies sans jamais en voir un en personne », écrivait The Animal Foundation sur sa page Facebook.

Avec une telle particularité, le petit nouveau n’a laissé personne indifférent au refuge : « Comet est certainement l'un des chats les plus uniques que nous ayons jamais vus à la Fondation Animal. C’est génial ! ». Il n’a cessé d’attirer l’attention autour de lui pendant son séjour au refuge, car tout le monde voulait voir l’incroyable chat licorne.

Mais comme les autres animaux sur place, Comet était à la recherche d’une famille aimante qui prendrait soin de lui. Après tout, malgré sa spécificité, c'était un chaton comme tous les autres qui ne demandait qu'à être aimé et à vivre en sécurité. Il a donc été placé à l'adoption dans l'espoir de trouver sa perle rare. Ses sauveteurs ont pu l’admirer encore quelque temps avant de le laisser partir vers sa maison pour toujours : « Comet a été adopté » annonçait l’association sur les réseaux sociaux. Il aura marqué les esprits !