1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. En rencontrant un chaton abandonné sur son chemin, une femme ne peut que croire au destin

En rencontrant un chaton abandonné sur son chemin, une femme ne peut que croire au destin

On pourrait parfois croire que certaines âmes sont faites pour être liées, comme celles de Gizmo et Matea. En modifiant légèrement son planning, la femme est arrivée pile au bon moment pour rencontrer un chaton en quête d’affection. Les 2 se sont bien trouvés et ne se sont d’ailleurs plus jamais quittés.

Illustration : "En rencontrant un chaton abandonné sur son chemin, une femme ne peut que croire au destin"

Matea a fait une rencontre qui a bouleversé sa vie, celle de Gizmo. Le félin en détresse avait besoin d’amour, tandis qu’elle en avait beaucoup à lui offrir. Elle l’a donc pris sous son aile et plus encore, lui a offert une belle vie.

« Le hasard fait bien les choses » selon le célèbre adage, et cette histoire le confirme. La femme rentrait du travail à vélo lorsqu’une petite boule de poils est apparue sur le bas-côté. Il s’agissait d’un jeune chat très maigre et ébouriffé. Soucieuse de son bien-être, elle s’est approchée de lui et l’animal a tout de suite couru vers elle, comme s’il la connaissait.

Pour Matea, les choses étaient limpides, leur destin était lié : « Nous étions faits pour nous rencontrer. En fait, j'ai quitté le travail plus tard que d'habitude ce jour-là. Si j’avais été à l'heure, je ne l'aurais probablement pas trouvé » témoignait-elle, relayée par Love Meow. Elle l'a fait grimper dans son sac à dos pour l'emmener chez elle.

Illustration de l'article : En rencontrant un chaton abandonné sur son chemin, une femme ne peut que croire au destin

© Matea

Une santé fragile

Si ce récit a des allures de conte joyeux, il n'en était rien au départ. Le félin, nommé Gizmo par sa bienfaitrice, était d’une grande maigreur et semblait mal en point, de façon générale. Matea l’a conduit chez le vétérinaire afin qu’il réalise un bilan de santé. Il souffrait d’un important sous poids et était 2 fois plus petit que la normale pour son âge.

Matea a veillé sur lui pour le remettre sur pattes : « Après des soins vétérinaires approfondis, Gizmo s'est lentement rétabli », témoignait-elle. Mieux dans sa peau, le félin a dévoilé une personnalité colorée : « Il est maintenant le chaton le plus énergique que je connaisse ».

Illustration de l'article : En rencontrant un chaton abandonné sur son chemin, une femme ne peut que croire au destin

© Matea

Gizmo est aussi une boule de poils très affectueuse, qui n’hésite pas à réclamer des câlins de sa maîtresse. Laquelle se sent reconnaissante de l’avoir à ses côtés : « Gizmo a apporté tellement de joie dans ma vie et je suis heureuse de pouvoir l'aimer en retour » confiait-elle.