1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. L'attitude d'une chienne envers son meilleur ami canin remet son adoption en question

L'attitude d'une chienne envers son meilleur ami canin remet son adoption en question

Merrill et Taco ont noué des liens très forts dans leur refuge, après avoir tous les 2 été abandonnés. La vie n’a pas toujours été facile et cette amitié était ce qu’ils avaient de plus cher. Alors, quand la première s’est fait adopter, elle n’a pas supporté l’idée de ne plus jamais revoir le second et était inconsolable. Le personnel a dû prendre une décision radicale.

Illustration : "L'attitude d'une chienne envers son meilleur ami canin remet son adoption en question"

Merrill, une femelle Pitbull et Taco, un Chihuahua au pelage brun, ont été abandonnés conjointement par leur famille. Ils ont été pris en charge par les membres du Rocket Dog, refuge californien. Puisque tous leurs repères ont été chamboulés, ils ne pouvaient compter que sur l’un et l’autre. Se séparer était juste inconcevable et les bénévoles ont fini par le comprendre.

Tous avaient déjà remarqué l’amour qu’ils avaient l’un pour l’autre tant il était flagrant. Ils vivaient déjà ensemble dans leur ancienne maison et leur abandon a renforcé leurs liens, car ils se rassuraient mutuellement.

Illustration de l'article : L'attitude d'une chienne envers son meilleur ami canin remet son adoption en question

Rocket Dog Rescue / Facebook

Une séparation inimaginable

Toutefois, au refuge, le personnel savait qu’ils auraient du mal à trouver une famille tous les 2. Il était plus judicieux de les séparer afin que chacun ait sa chance de recommencer sa vie. Ils ont donc été placés individuellement à l’adoption et Merrill a reçu la candidature d’un homme qui est venu la chercher quelque temps plus tard.

Le jour de son départ, ce qui devait être un moment de joie a pris une tournure beaucoup plus sombre. La chienne s’est assise au fond de sa cage, refusant de suivre ses bienfaiteurs. Elle s’est mise à sangloter, ne souhaitant pas quitter son meilleur ami Taco. Les volontaires ont suggéré à l’adoptant de prendre les 2 chiens, mais il n’avait pas suffisamment de place chez lui. Ils ont donc préféré annuler l’adoption en voyant leur protégée agir de la sorte.

Illustration de l'article : L'attitude d'une chienne envers son meilleur ami canin remet son adoption en question

Rocket Dog Rescue / Facebook

Un nouveau départ à 2

Après cet incident, le personnel du Rocket Dog Rescue a décrété que Merrill et Taco ne devaient plus être séparés : « Ces 2 là s'aiment plus que n'importe quel couple » écrivait un porte-parole, relayé par The Mirror. Il a donc cherché un propriétaire compréhensif qui pourrait les accueillir et a trouvé la perle rare.

Les boules de poils sont parties 2 semaines dans cette maison pour un essai, puis ne sont plus jamais retournées au refuge : « Merrill et Taco se portent à merveille dans leur maison pour toujours. Ils aiment traîner près du feu et se blottir après une longue journée bien remplie ».