1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. L’instinct d’une mère chatte aveugle la mène devant la bonne maison

L’instinct d’une mère chatte aveugle la mène devant la bonne maison

Clue a pris soin de ses chatons du mieux qu’elle le pouvait, mais la vie dans la rue est loin d’être simple pour les animaux errants. Par chance, un Bon Samaritain l’a repérée près de la maison de ses parents. Il a découvert qu’elle n’était pas seule et a fait en sorte que la famille soit en sécurité.

Illustration : "L’instinct d’une mère chatte aveugle la mène devant la bonne maison"

Les membres de Coastal Bend Cat Rescue, refuge pour animaux texan, ont pris soin d’une maman chatte aveugle et de ses 3 petits après leur sauvetage. Tous étaient en mauvaise santé à leur arrivée, mais ne manquent désormais plus de rien. Ils doivent leur salut à un homme au grand cœur qui les a sortis de leur misère.

Ce dernier rendait visite à ses parents quand il a aperçu la mère, mentionnait Love Meow. Puisqu’elle ne se montrait pas agressive, il est parvenu à la suivre jusqu’à sa cachette et a découvert 3 petites boules de poils recroquevillées. Il a compris qu’il s’agissait de ses chatons et ne pouvait laisser cette famille livrée à elle-même. Il a donc contacté les membres de Coastal Bend Cat Rescue pour obtenir de l’aide.

Illustration de l'article : L’instinct d’une mère chatte aveugle la mène devant la bonne maison

Coastal Bend Cat Rescue / Facebook

Des félins remis sur pattes

Le personnel a répondu favorablement à sa demande et a pris les animaux en charge après qu’un foyer d’accueil se soit porté volontaire pour les recevoir. Les quadrupèdes se sont installés chez leurs hôtes et étaient à présent en sécurité. Leurs bienfaiteurs se sont d’abord chargés de leur fournir des soins, car ils n’étaient pas en bonne santé.

La mère avait les yeux fermés, ce qui laissait penser qu’elle souffrait d’une infection oculaire. Toutefois, des examens complémentaires ont montré qu’elle était aveugle : « Notre vétérinaire pense qu'elle souffre de microphtalmie congénitale, née avec des yeux très petits ou absents » rapportait Mary, membre de l’organisme. En parallèle, 2 des chatons ont été traités pour une infection des voies respiratoires supérieures et un sous-poids.

Un avenir radieux

La chatte, nommée Clue, avait beau être aveugle, elle n’en restait pas moins perspicace ! Elle s’occupait de ses chatons à merveille, accourant dès que l’un d’eux se mettait à miauler. Même si le rôle de maman n’était pas facile, elle le tenait à merveille et a permis à ses chatons de grandir en tout équilibre.

La petite famille a pris goût à la vie en intérieur et, une fois prête à quitter le nid, a poursuivi sa nouvelle vie. En effet, Clue et ses petits ont rejoint leur maison pour toujours afin d'entamer un nouveau chapitre de leur histoire. Lequel s’annonce beaucoup plus serein que le précédent.