1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Le sauvetage de quatre chiots abandonnés dans un sac plastique au bord d'une rivière

Le sauvetage de quatre chiots abandonnés dans un sac plastique au bord d'une rivière

Une association a dû intervenir au bord d’une rivière pour effectuer un sauvetage des plus urgents. Sur place, les bénévoles ont découvert avec effroi 4 jeunes chiens mal-en-point, abandonnés dans un sachet fermé. Une vision d’horreur.

Illustration : "Le sauvetage de quatre chiots abandonnés dans un sac plastique au bord d'une rivière"

Norma, Jean, Bradley et Cooper ont été traités comme de vulgaires déchets. Ces Lurchers ont vécu une situation cauchemardesque, avant d’être sauvés par la RSPCA.

Les bénévoles de l’organisation ont reçu un appel glaçant. Des chiens ont été jetés dans un sac plastique au bord de la rivière Mole, point d’eau du sud-est de l’Angleterre. Rapidement, une équipe s’est mobilisée pour se rendre sur les lieux. C’est ainsi qu’elle a retrouvé les 4 malheureux.

Illustration de l'article : Le sauvetage de quatre chiots abandonnés dans un sac plastique au bord d'une rivière

RSPCA

Les rescapés, âgés d’à peine 12 semaines à l’époque, souffraient de gale. Cette maladie les démangeait à tel point qu’ils avaient perdu une grosse partie de leur pelage. Des plaies s’étaient également formées sur leur corps. Il fallait les conduire au plus vite chez le vétérinaire afin qu’ils reçoivent les soins nécessaires.

Un acte de cruauté

Pour l’agent de sauvetage Chloe Wilson, les canidés ont probablement été abandonnés à cause de leur état : « Nous pensons que ces pauvres chiots ont été abandonnés dans un sac au bord de la rivière [...] Ces chiens avaient besoin de soins vétérinaires urgents, mais il semblerait qu'ils aient été abandonnés sans pitié » affirmait-elle à The Mirror.

L’organisation de bienséance a partagé un numéro de téléphone, afin de récolter des informations. Le personnel espère retrouver les auteurs de ce geste malveillant.

Illustration de l'article : Le sauvetage de quatre chiots abandonnés dans un sac plastique au bord d'une rivière

RSPCA

Vers une nouvelle vie

Norma, Jean, Bradley et Cooper ont reçu un traitement pour la gale et auront besoin de soins sur le long terme. Ils ont été logés au centre de Milbrook de la RSPCA et ont pu recevoir l’affection qu’ils méritaient depuis toujours. Il faudra du temps avant qu’ils se remettent de leurs traumatismes, tant sur le plan physique que mental.

Mais une fois en bonne santé, chacun pourra rejoindre une famille aimante, qui prendra soin d’eux pour toujours.