1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Conso
  4. Santévet lance Pets @ Work, un programme innovant pour favoriser l’intégration des animaux de compagnie dans les entreprises

Santévet lance Pets @ Work, un programme innovant pour favoriser l’intégration des animaux de compagnie dans les entreprises

Parce que les animaux partagent nos foyers, nous soutiennent et ont besoin de nous, le groupe Santévet a toujours cherché des solutions pour les intégrer pleinement dans nos vies. Aujourd’hui, les mentalités évoluent et les boules de poils trouvent de plus en plus leur place dans les bureaux. Les entreprises ont même la possibilité d’instaurer des aménagements spécifiques.

Illustration : "Santévet lance Pets @ Work, un programme innovant pour favoriser l’intégration des animaux de compagnie dans les entreprises "

Santévet, leader de l’assurance animale en France, révolutionne la vie en entreprise avec son programme Pets @ Work. Lequel prévoit des aménagements pour les propriétaires d’animaux, comme des congés spéciaux, et accompagne les entreprises dans la mise en place de bonnes pratiques pour accueillir les boules de poils au sein des locaux.

Depuis sa création en 2003, Santévet prône l’importance des animaux aux côtés des humains. Il agit pour le bien-être de chacun à travers ses différentes offres. Dans ses bureaux, le groupe a adopté une politique « pet friendly ». Les employés sont libres de ramener leur animal avec eux pour aller travailler.

Illustration de l'article : Santévet lance Pets @ Work, un programme innovant pour favoriser l’intégration des animaux de compagnie dans les entreprises

photo d'illustration

Une demande croissante

Malheureusement, toutes les entreprises n’ont pas cette souplesse. Certaines s’attachent à des stéréotypes infondés et préfèrent écarter les animaux de leurs locaux. Pourtant, la demande est croissante du côté des maîtres, d’autant plus depuis la pandémie de Covid.

Lors d’une étude menée pour Royal Canin, on découvrait que 62 % des interrogés ne seraient pas contre emmener leur chien sur leur lieu de travail et 70 % aimeraient bénéficier du télétravail pour rester auprès de leur canidé. De son côté, Santévet a questionné ses salariés à ce sujet et 89 % se sont dits satisfaits de pouvoir équilibrer leur vie professionnelle et personnelle grâce aux initiatives prises par les décideurs.

S’adapter aux besoins des collaborateurs

Face à de tels chiffres, Santévet a décidé d’élargir ses actions en élaborant le programme Pets @ Work. Selon Hugues Salord, le président, il « encourage les employés à partager leur espace de travail avec leurs animaux de compagnie ou ceux de leurs collègues » et « vise à créer un environnement de travail plus convivial ». Il prévoit également un congé de 2 jours pour l’arrivée d’un nouvel animal de compagnie et une journée en cas de décès.

En somme, animaux et propriétaires sont gagnants, mais aussi les entreprises à long terme. Lesquelles ont la possibilité d’offrir un environnement de travail plus agréable à leurs employés.