1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Une ex-conseillère de vente quitte tout pour se consacrer à sa passion : les animaux de compagnie

Une ex-conseillère de vente quitte tout pour se consacrer à sa passion : les animaux de compagnie

À Lyon, une femme chouchoute les toutous et les chats des propriétaires absents. Son activité a pris tant d’ampleur qu’elle travaille à temps plein et a dû restreindre sa zone géographique. Elle peut désormais vivre de sa passion.

Illustration : "Une ex-conseillère de vente quitte tout pour se consacrer à sa passion : les animaux de compagnie"

Pauline Masson était conseillère de vente en téléphonie et a quitté son travail pour se former dans le domaine animalier. Riche de cette expérience, elle a créé sa propre entreprise de pets-sitting, Les animaux des Gones. Laquelle rencontre un franc succès aujourd’hui.

« C’est du bonheur tous les jours » confiait la femme à nos confrères d’Actu Lyon. Au quotidien, elle parcourt entre 15 et 20 kilomètres à pied dans le 6e arrondissement de Lyon. Elle promène les chiens qu’on lui confie et rend visite aux boules de poils restées au domicile de leur propriétaire.

Illustration de l'article : Une ex-conseillère de vente quitte tout pour se consacrer à sa passion : les animaux de compagnie

Animaux des Gones / Facebook

Un besoin de changement

Pauline travaillait initialement dans le milieu de la vente, mais son amour pour les bêtes l’a conduite à se former en tant qu’assistante vétérinaire. Elle a intégré une clinique et a principalement été affiliée au pôle chirurgie.

Au bout de 2 ans, elle s’est rendu compte qu’elle avait besoin de plus de contact avec les animaux. Elle a donc choisi un travail dans une pension féline et a remarqué qu’un bon nombre de maîtres faisait garder leur chat. C’est ainsi que l’idée lui est venue d’ouvrir sa propre entreprise de gardiennage.

@animauxdesgones #randonnée avec la classe verte du jeudi dans les #montsdor ♬ Paradise - TELL YOUR STORY music by Ikson™

Une activité devenue lucrative

Grâce à sa formation et ses compétences en soins vétérinaires, la Lyonnaise a su rassurer les propriétaires. Ceux-ci lui ont accordé leur confiance et ont commencé à lui confier leur animal. Au fil du temps, certains sont devenus des clients réguliers et lui ont permis de pérenniser son activité.

Pauline peut désormais vivre de sa passion et est épanouie : « Je ne m’ennuie jamais, les chiens sont un peu comme des enfants, ils n’ont jamais les mêmes humeurs et je me marre beaucoup » a-t-elle affirmé. Son calendrier affiche chaque jour complet et ses clients semblent conquis par ses services : « J'ai une confiance aveugle en elle » écrivait l’un d’eux.

Illustration de l'article : Une ex-conseillère de vente quitte tout pour se consacrer à sa passion : les animaux de compagnie

Animaux des Gones / Facebook