2 chiens séparés de leur famille par un ouragan sont trouvés sur une route endommagée
Les États-Unis sont régulièrement traversés par des tempêtes et des ouragans. Quand cela arrive, il peut y avoir des dégâts importants. Ainsi, dans l’État du Tennessee, Richard McNabb opérait des travaux pour réparer une route frappée par l’ouragan Helene. Durant son labeur, cet employé de TDOT (le service public chargé des transports) a découvert un duo de chiens perdus. Richard les a mis en sécurité, avant de partir à la recherche de leurs éventuels propriétaires.

Un sauvetage bienveillant entre 2 travaux
Au moment des faits, Richard se trouvait en compagnie de Willis, un de ses collègues. Cela faisait une semaine que les inondations provoquées par l’ouragan étaient passées et les travaux de réparation pouvaient être entamés.
Alors qu’ils travaillaient sur une portion d’autoroute (l’I-40), les employés ont repéré des chiens sur une portion gravement endommagée de la voie. Il s’agissait apparemment d’une mère et de son petit.
« On a vu ces chiens, le petit aboyait et jappait dans tous les sens, pendant que la mère était dans un fossé en train de boire de l’eau [...] J’ai ramassé le chiot, je l’ai passé à Willis, puis je suis allé voir la mère. Je lui ai parlé un moment, et elle m’a laissé l’approcher. On l’a mise dans le camion » a confié Richard à Southern Living.
Au vu de leur comportement, ces animaux n’étaient pas sauvages. Tous les 2 portaient une médaille, et grâce aux informations qu’elles contenaient, la famille des toutous a pu être identifiée. Celle-ci se trouvait à Grassy Fork, une ville située à plusieurs kilomètres de là !
Des retrouvailles émouvantes
C’est ainsi que les 2 chiens ont pu être ramenés auprès de Jason Ford, leur propriétaire. Cet amoureux des animaux a pas moins de 6 chiens à la maison.
« La mère et le petit chiot avaient disparu, les 4 autres chiots étaient restés à la maison, alors on a commencé à les chercher pour comprendre où ils avaient pu aller [...] Ça a duré environ une semaine, jusqu’à ce que Richard nous appelle pour nous dire qu’il les avait retrouvés. On était vraiment soulagés » a-t-il confié avec émotion.
Les 2 chiens sont donc rentrés à bon port et vont bien. Jason a donné de leurs nouvelles pour confirmer que tout était bien rentré dans l’ordre.
Sur Instagram, le TDOT a communiqué au sujet de cet événement, en adressant un mot touchant : « La reconstruction après une catastrophe est un travail difficile. Mais parfois, il y a de beaux moments. »
De leur côté, Richard et Willis sont ravis d’avoir pu aider ces boules de poils à retrouver leur famille.

Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis son plus jeune âge, Théo a une passion pour l’écriture. Aujourd’hui rédacteur web, il prend plaisir à partager ses découvertes sur le monde animal, qu’il s’agisse d’actualités, de conseils pratiques ou d’histoires émouvantes.