Ce Golden Retriever fou de joie retrouve son maître après 3 mois de séparation (vidéo)
Lorsqu’on est militaire, la vie de famille est un peu compliquée. Il faut souvent partir en mission, et ces dernières peuvent être aussi longues que dangereuses. Pour Colonel le Golden Retriever, le temps est long quand son maître adoré n’est pas là ! Mais quand il revient, le toutou est ravi et fait la fête à son humain. Une vidéo le montre en pleine scène de retrouvailles avec son maître, et de nombreux utilisateurs ont été émus par la scène.

Un chien fidèle à son maître
Colonel est un chien qui a de quoi s’occuper au quotidien. Sa maîtresse, Alyssa Joy Greene, est la mère de 3 jumeaux. Autant dire qu’il y a du monde à la maison et que Colonel est loin d’être seul. Cependant, pour le Golden Retriever, rien ne vaut la présence de son maître, c’est pourquoi, quand Papa rentre au bercail, Colonel devient fou de joie !
Certains chiens n’arrivent pas à passer une journée sans leur maître. Colonel, de son côté, a pris son mal en patience pendant 3 longs mois. En attendant, il a tenu compagnie à sa maîtresse et à ces 3 nouveaux petits. Avec son caractère joyeux et aimant, le toutou a assuré comme un chef !
© @alyssajoygreene / Instagram
Un moment chargé d’émotions
La vidéo a été partagée sur Instagram et relayée par Parade Pets. Elle a touché le cœur de nombreux utilisateurs qui ont adoré l’enthousiasme de Colonel : « Oh mon dieu, je ne m’en remets pas. Merci pour le sacrifice de votre famille ! » ; « Je pleure. Les chiens sont incroyables ! Je suis si heureuse pour votre famille. » ; « C’est tellement spécial. C’est du pur bonheur ! »
Il faut dire que dans la vidéo, Colonel gémit, trépigne, et ne fait que demander des caresses à son humain. Il est fort probable que le militaire soit le véritable maître de Colonel, dans le sens où il s’agit de son humain préféré.
Cet attachement exclusif est plus présent chez certaines races, comme le Berger Allemand, le Border Collie et le Dobermann. Cela ne veut pas dire que le chien n’aime pas les autres membres de la famille, mais qu’il a simplement une préférence.
Les Golden Retriever, particulièrement sociables, sont moins sujets à cette attitude et ont plutôt tendance à aimer tout le monde. Cependant, dans le cadre de Colonel, les absences de son maître rendent ses retours beaucoup plus marquants, ce qui renforce l’émotion des retrouvailles.

Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis son plus jeune âge, Théo a une passion pour l’écriture. Aujourd’hui rédacteur web, il prend plaisir à partager ses découvertes sur le monde animal, qu’il s’agisse d’actualités, de conseils pratiques ou d’histoires émouvantes.