Grâce au bon cœur du personnel d’une usine de confiserie, une adorable famille féline trouve enfin la sécurité et le bonheur
Jeune maman de 3 chatons, Shadow ne savait pas où élever sa progéniture. La petite chatte abandonnée avait d’abord élu domicile dans un jardin, puis elle avait trouvé qu’une usine de confiserie constituait un bien meilleur abri. Par chance pour elle, le personnel de l’établissement et une association de sauvetage locale ont tout mis en œuvre pour qu’elle et sa petite famille connaissent une fin heureuse.

Le personnel des associations de protection animale pourrait vous le dire : certaines opérations de sauvetage sont parfois pleines de rebondissements. C’est le cas de celle de Shadow, une jeune minette au pelage noir, et de ses 3 chatons.
Comme le relate l’Oswestry and Border Counties Advertizer, tout a commencé quand la petite chatte a été abandonnée avec 4 autres félins à proximité de la gare de Chirk, près de Wrexham au Pays de Galles. Si 2 des chats avaient pu être mis en sécurité, les 3 autres avaient, quant à eux, disparus. Avec le temps, on pensait qu’ils avaient trouvé un nouveau foyer jusqu’à ce que l’un d’entre eux réapparaisse dans un jardin de la ville.
Des invités dans le jardin
Lorsqu’ils ont trouvé dans leur jardin une mince chatte errante d'environ 8 mois aujourd'hui connue sous le nom de Shadow, Phil et Marian ont plutôt été surpris. Cette minette très amicale n’était, en plus, pas la seule à trouver refuge sur leur propriété : 3 chatons l’accompagnaient.
© Candy and Tibby Trust / Facebook
Le couple au cœur d’or a alors fait de son mieux pour aider la petite famille en lui construisant un abri et lui offrant de l’eau et de la nourriture. Phil et Marian ont également contacté des associations de sauvetage afin que les félins trouvent un foyer, sans succès. La chatte et ses petits ont finalement quitté le jardin du couple pour emménager dans un endroit bien plus insolite…
Au milieu des confiseries…
C’est l’usine de confiserie Cadbury de la ville qui a eu la préférence de la petite famille. La direction de l’usine s’est immédiatement inquiétée de la sécurité des 4 chats et s’est adressée à l'association Candy and Tibby Trust pour obtenir de l’aide.
© Candy and Tibby Trust / Facebook
« Ils s'inquiétaient pour leur bien-être car la mère mendiait de la nourriture et ils risquaient d'être blessés par des camions. », a expliqué Paul Conway, le directeur de l'association de sauvetage.
Sauver la minette et ses 3 petits n’a pas été chose facile, car ils s’étaient réfugiés derrière une clôture périphérique. « J'ai réussi à ramper sous la clôture pour attraper maman et tard dans la nuit, nous avons réussi à attraper les 3 chatons. », se rappelle Paul.
Celui-ci ne saurait d’ailleurs comment remercier le personnel de la confiserie pour son aide. « La direction a fait tout son possible pour m'aider à les attraper et m'a donné accès au site et nous leur en sommes très reconnaissants. », a-t-il déclaré avec gratitude.
© UGC / Oswestry and Border Counties Advertizer
Aujourd’hui en sécurité, Shadow et ses petits nommés Whisper, Buttons et Freddo en référence à des produits Cadbury, se portent parfaitement bien. Le moment venu, ils seront tous proposés à l’adoption afin de démarrer une vie pleine d’amour dans une nouvelle famille.

Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Après des études d’Histoire, Ludivine s’est lancée dans la rédaction web. Aujourd’hui, c’est avec plaisir qu’elle met sa plume au service des animaux qu’elle aime depuis toujours.