Secouru alors qu’il errait dans un jardin, un tout jeune chaton exprime sa reconnaissance en réclamant sans cesse des câlins
Âgé de quelques semaines seulement, le pauvre petit Scrunkle s’était retrouvé seul dans un jardin à chercher désespérément de l’aide. L’adorable chaton gris a heureusement été repéré par un homme au grand cœur qui l’a confié aux bons soins d’une sauveteuse. Depuis, le petit chat ne cesse d’exprimer sa gratitude en demandant constamment à être câliné.

Alors qu’il tondait la pelouse de son jardin, un homme a remarqué une petite boule de fourrure au milieu des massifs de fleurs. Il a vite compris en s’approchant qu’il s’agissait d’un chaton errant qui avait besoin d’aide. L’homme a alors immédiatement prévenu sa voisine, Clara, une sauveteuse d’animaux indépendante.
Un sauvetage facile
Équipée d’une caisse, Clara s’est rendue sans attendre chez ses voisins pour mettre en sécurité la petite boule de poils. Elle ne savait pas encore à quel point le chaton était petit et affectueux. Lorsque la sauveteuse est arrivée, il ne s’est pas enfui, bien au contraire ! Il semblait soulagé d’être secouru.
Baptisé Scrunkle, le petit chat a reçu chez Clara un bon repas et un endroit douillet où se reposer. Le lendemain matin, sa bienfaitrice l’a conduit chez le vétérinaire pour une visite de contrôle. Clara a alors découvert que son petit protégé était âgé de 4 à 5 semaines, qu’il était infesté de puces et déshydraté.
Après avoir été soigné et lavé, le petit chat semblait toutefois aller déjà mieux. Il se roulait sur les genoux de sa bienfaitrice, les pattes en l'air, ronronnant à plein régime. Par la suite, ce côté affectueux n’a fait que s’intensifier.
« Tout ce qu’il voulait, c’étaient des câlins »
Croisée à la clinique vétérinaire, Stephanie Grantham, la fondatrice de l’association Sparkle Cat Rescue, a proposé à Clara de trouver une famille d’accueil à Scrunkle.
Chez Erin et Lauren, ses nouvelles mamans provisoires, le petit chat a continué à recevoir tous les soins dont il avait besoin et, pour son plus grand bonheur, une bonne dose d’amour.
Devenant de plus en plus collant, le chaton réclamait constamment des câlins en se frottant contre les jambes de ses bienfaitrices en ronronnant tendrement. « Il aime les gens et veut des câlins toute la journée », a expliqué Erin à Love Meow.
Un adorable trait de caractère qu’avait déjà remarqué Stéphanie lorsqu’elle avait pris en charge la boule de poils : « Tout ce qu’il voulait, c’étaient des câlins », se souvient-elle.
Aujourd’hui, Scrunkle se porte à merveille. Il peut oublier ses souffrances passées et croire en un avenir meilleur rempli de tendres câlins bien sûr !

Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Après des études d’Histoire, Ludivine s’est lancée dans la rédaction web. Aujourd’hui, c’est avec plaisir qu’elle met sa plume au service des animaux qu’elle aime depuis toujours.