Un chat errant s’installe devant une caserne et gagne le cœur des pompiers
Les pompiers de New York (États-Unis) ont eu droit à une belle surprise lorsqu’un jour, un chat errant est venu leur rendre visite pour réclamer de l’attention. Le matou, bien décidé à avoir de la compagnie, s’est approché d’eux et a refusé de quitter les lieux. Avec le temps, le chat, qui était en réalité une femelle, est devenu la petite mascotte de la caserne. Baptisée Marcella, elle a été choyée par les pompiers, qui ont essayé de comprendre si la chatte était abandonnée ou non.

Le caractère bien trempé de Marcella
En rencontrant Marcella, les pompiers ont rapidement compris quelles étaient ses intentions : elle voulait se faire des amis ! Seulement, la féline n’est pas venue une journée avant de repartir à son quotidien. Non, elle a véritablement décidé d’investir la caserne de pompiers sans cesser de quémander des caresses.
© Little Wanderers NYC / Facebook
Les pompiers ont fini par tomber sous le charme de la minette, qui venait chaque jour leur rendre visite pour recevoir des papouilles. Petit-à-petit, Marcella est devenue une véritable légende et différents employés municipaux ont décidé de lui venir en aide en lui offrant nourriture, eau fraîche, et bien entendu, beaucoup d’attention.
En cherchant d’où elle venait, les pompiers ont compris que Marcella vivait dans la rue, derrière des palettes de bois, où une chaise de bureau lui servait de lit. Si quelqu’un s’approchait, la chatte descendait de son « trône » pour réclamer à manger.
© Little Wanderers NYC / Facebook
Une famille pour Marcella
Marcella n’avait donc aucune famille alors qu’elle semblait n’attendre que ça. Ainsi, les personnes qui prennaient soin d’elle ont cherché un moyen de lui trouver un foyer. Pour cela, ils ont notamment demandé les services d’une association de sauvetage des animaux errants.
© Little Wanderers NYC / Facebook
C’est finalement l’association Little Wanderers NYC, spécialisée dans la prise en charge des chats errants, malades ou blessés, qui a répondu à l’appel.
Après avoir été récupérée, Marcella a été soignée, stérilisée, puis placée dans une famille d’accueil.
© Little Wanderers NYC / Facebook
« Elle est devenue une minette hyper affectueuse et joueuse » a raconté le personnel de l’association chez Love Meow.
« Elle adore les gratouilles sur le ventre, les câlins, et pétrir avec ses pattes sur les couvertures moelleuses. C’est le genre de chatte qui aime être proche de vous, et qui vous écoute quand vous lui parlez » a ajouté sa famille d’accueil.
Dans sa nouvelle famille, Marcella a été surnommée Stoni, et tout le monde est tombé sous son charme : « Elle est propre, sage, et ne saute jamais sur les plans de travail. Elle est vraiment détendue, un vrai petit bonheur. »
© Little Wanderers NYC / Facebook
Avec une attitude pareille, Marcella devrait bientôt trouver le foyer idéal et enfin mener la vie dont elle a toujours rêvé.

Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis son plus jeune âge, Théo a une passion pour l’écriture. Aujourd’hui rédacteur web, il prend plaisir à partager ses découvertes sur le monde animal, qu’il s’agisse d’actualités, de conseils pratiques ou d’histoires émouvantes.