Un chien abandonné 2 fois trouve enfin la famille de ses rêves
Casper est un petit chien errant à la vie mouvementé. Alors qu’il pensait avoir été adopté par sa nouvelle famille pour la vie, en Floride, aux États-Unis, ses propriétaires ont changé d’avis et l’ont finalement ramené au refuge une semaine plus tard. Désemparé, le toutou a été choyé par Jimmy, un bénévole qui s’était déjà occupé de lui. C’est en le voyant revenir au refuge que Jimmy a eu une révélation : il tenait trop à Casper pour le voir repartir à nouveau.

Casper, un chien qui revient de loin
Casper était dans un très mauvais état lorsqu’il a été récupéré par la fourrière. Errant et malade, il souffrait apparemment d’une pneumonie, ou d’une toux du chenil : une toux sèche et forte qui peut être dangereuse pour les chiots ou les chiens fragiles.
La fourrière a alors appelé l’association Florida Poodle Rescue. Celle-ci est spécialisée dans le sauvetage, le soin et le placement de Caniches et de chiens croisés avec des Caniches (comme les Labradoodles ou Goldendoodles). Selon le personnel du refuge : « vu son état de négligence, il y avait peu de chances que quelqu’un vienne le réclamer ».
© Florida Poodle Rescue / Facebook
C’est ainsi que Casper a été récupéré et soigné. C’est Jimmy, un bénévole dévoué de plus de 15 ans d’expérience, qui a amené le toutou chez le vétérinaire.
« Un nouveau bénévole, récemment approuvé, était prêt à l’accueillir, mais compte tenu de son état, nous avons jugé que c’était trop demander à quelqu’un d’inexpérimenté. Il fallait un foyer d’accueil habitué, sans autres chiens qui auraient pu attraper une maladie respiratoire » a précisé Florida Poodle Rescue.
C’est ainsi que Casper a été choyé par Jimmy. Le rétablissement du toutou a demandé de nombreux soins quotidiens et beaucoup de patience. Mais après 2 mois de traitement et de nombreuses visites chez le vétérinaire, Casper s’est remis sur pied et est devenu adoptable.
© Florida Poodle Rescue / Facebook
Le destin particulier de Casper
Si Casper a été adopté, il n’est pas resté chez sa famille très longtemps. « Ils nous ont dit qu’ils n’auraient pas pu tomber sur un chien plus merveilleux, mais qu’ils avaient changé d’avis, ne se sentaient finalement pas prêts à adopter, et l’ont ramené » a confié le personnage du refuge à Miami Herald.
Face à cette situation, Jimmy a compris une chose importante : il tenait énormément à Casper et ne souhaitait pas le voir partir. Alors, il a fait un choix fort. Il a adopté le toutou, et ce dernier vit enfin heureux et épanoui au sein d’un foyer aimant.
Entre Jimmy et Mary, sa colocataire, Casper ne manque de rien. Quand Jimmy doit se rendre à son travail, Mary peut lui tenir compagnie, ce qui est parfait pour lui.
Le personnel du refuge a célébré l’événement sur Facebook : « Casper est exactement là où il doit être. Félicitations à cette nouvelle famille ! »

Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis son plus jeune âge, Théo a une passion pour l’écriture. Aujourd’hui rédacteur web, il prend plaisir à partager ses découvertes sur le monde animal, qu’il s’agisse d’actualités, de conseils pratiques ou d’histoires émouvantes.