Une chatte errante et enceinte est sauvée par un sans-abri et les soins d’un vétérinaire
Chris vit dans une tente à San Diego, en Californie (États-Unis). C’est un sans-abri au grand cœur qui a recueilli une chatte errante et enceinte lors d’un concours de circonstances inattendues. La féline, surnommée Mocha, vit maintenant à ses côtés. Pour aider Mocha à mettre bas dans de bonnes conditions, Chris a trouvé un vétérinaire prêt à soutenir la chatte dans ce moment si particulier.

La rencontre entre Chris et Mocha
Un jour, Chris a croisé la route de Mocha et lui a donné à manger. À ce moment-là, l’homme pensait ne plus revoir la boule de poils, mais il a découvert, surpris, que Mocha s’était attachée à lui : le lendemain, elle s’est glissée dans sa tente pour dormir sur sa poitrine ! Et c’est ainsi qu’une belle histoire d’amitié a débuté.
De son côté, le docteur Kwane Stewart est le fondateur de Project Street Vet, une initiative qui consiste à soigner les animaux des personnes les plus démunies. Pour cela, Kwane déploie des équipes dans plusieurs villes américaines qui font de leur mieux pour aider le plus de monde possible.
Kwane et Chris ce sont rencontrés et le docteur a pu examiner Mocha. Kwane a été ravi de constater que Chris s’était bien occupé de l’animal. Il a proposé de revenir après la naissance des petits pour faire stériliser Mocha. Les chatons seraient également récupérés pour être confiés à des familles, afin de leur éviter les difficultés de la rue.
Mocha donne naissance
Quelques semaines plus tard, Mocha a donné naissance à 2 adorables chatons, un mâle et une femelle. Comme convenu, le docteur Kwane a pu passer pour récupérer la petite famille. Cela n’a pas été facile pour Chris de laisser ces animaux partir, mais il savait que c’était le meilleur moyen de leur offrir une vie sereine et épanouie. Au moins, Mocha restait à ses côtés.
Cette histoire a été partagée sur internet, notamment Instagram et PetHelpful. Elle a touché de nombreux utilisateurs qui ont été émus par le dévouement de Chris : « Quel homme extraordinaire, ce Chris [...] Il fait ce qu’il faut pour Mocha, et il a le cœur assez grand pour dire adieu aux petits afin qu’ils aient une belle vie ! »
Pour sa part, le docteur Kwane continue d’aider comme il peut les personnes en situation de précarité. En plus de soigner les animaux, il mène des campagnes de sensibilisation, notamment sur le problème des logements n’acceptant pas les animaux. En effet, pour les sans-abris, ces animaux sont parfois leurs seuls amis, et ils préfèrent donc rester dans la rue plutôt que de se séparer d’eux.

Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis son plus jeune âge, Théo a une passion pour l’écriture. Aujourd’hui rédacteur web, il prend plaisir à partager ses découvertes sur le monde animal, qu’il s’agisse d’actualités, de conseils pratiques ou d’histoires émouvantes.