1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Une femme croise un chat errant dans un parc et tisse avec lui une belle amitié

Une femme croise un chat errant dans un parc et tisse avec lui une belle amitié

Le Millennium Park est un lieu emblématique de la ville de Chicago (Illinois, États-Unis). Là-bas, il y a des œuvres d’art célèbres, des espaces verts et des événements culturels réguliers. Melissa Miller, une femme friande du Millennium Park, profitait de l’endroit lorsqu’elle a croisé la route de Buddy, un chat tigré qui semblait vivre dans le coin. En comprenant qu’il n’avait pas de famille, Melissa a tenté de lui venir en aide.

Illustration : "Une femme croise un chat errant dans un parc et tisse avec lui une belle amitié"

Une agréable rencontre entre Melissa et Buddy

Quand Melissa a croisé la route de Buddy, elle a été surprise de constater à quel point l’animal était amical et habitué à la présence humaine. « Je n’avais jamais vu un chat errant aussi ouvert à la rencontre avec les gens » a-t-elle déclaré à WTTW.

Ce chat errant, âgé d’environ 2 ans, était assez connu par les habitants. Melissa lui a donné de l’eau, puis a cherché à lui venir en aide. Pour cela, elle est entrée en contact avec des organismes locaux de protection des animaux. Ces derniers ont expliqué à Melissa qu’ils connaissaient bien le matou, mais que ce dernier leur échappait depuis plusieurs mois.

« Très sociable, il a cependant réussi à échapper avec brio à toute tentative de capture pendant des mois. Il était devenu un petit phénomène dans les groupes Facebook du quartier et très populaire auprès des visiteurs du parc » peut-on lire à son sujet sur Instagram.

En effet, plusieurs riverains inquiets avaient déjà tenté de récupérer le félin, mais celui-ci leur filait sans cesse entre les doigts. C’est finalement le personnel du refuge PAWS Chicago qui a récupéré le matou, grâce à l’aide d’une personne bien intentionnée. Ce refuge, qui ne pratique pas l’euthanasie, était parfait pour Buddy. Là-bas, il ne risquait rien, et allait pouvoir être soigné correctement.

Les chemins s’entrecroisent

Lorsque Buddy a été capturé, le personnel de PAWS Chicago a pensé à Melissa, et aux efforts qu’elle avait déployés pour informer les refuges avoisinants de la présence du félin. Et c’est comme ça que le chat a été adopté par celle qui avait tenté de lui venir en aide.

« J’ai vraiment l’impression que c’était le destin [...] J’avais depuis quelque temps l’intention de prendre un compagnon pour mon chat, et j’ai ressenti un vrai lien avec Buddy en le rencontrant… Il est tellement heureux d’être chez lui » a confié Melissa.

Depuis, Buddy est devenu le meilleur ami de Nugget, l’autre félin de la maison.

« Bienvenue dans ta nouvelle maison, Buddy ! Je suis tellement heureuse d’avoir pu adopter ce beau garçon grâce à PAWS Chicago. Il errait dans Millennium Park, et les habitants tentaient de l’attraper depuis des mois. Je l’ai vu lors d’une visite à Chicago il y a quelques semaines. J’envisageais justement de trouver un compagnon pour Nugget, et ça m’a semblé être un coup du destin. »