Une femme croise un chat errant dans un parc et tisse avec lui une belle amitié
Le Millennium Park est un lieu emblématique de la ville de Chicago (Illinois, États-Unis). Là-bas, il y a des œuvres d’art célèbres, des espaces verts et des événements culturels réguliers. Melissa Miller, une femme friande du Millennium Park, profitait de l’endroit lorsqu’elle a croisé la route de Buddy, un chat tigré qui semblait vivre dans le coin. En comprenant qu’il n’avait pas de famille, Melissa a tenté de lui venir en aide.

Une agréable rencontre entre Melissa et Buddy
Quand Melissa a croisé la route de Buddy, elle a été surprise de constater à quel point l’animal était amical et habitué à la présence humaine. « Je n’avais jamais vu un chat errant aussi ouvert à la rencontre avec les gens » a-t-elle déclaré à WTTW.
Ce chat errant, âgé d’environ 2 ans, était assez connu par les habitants. Melissa lui a donné de l’eau, puis a cherché à lui venir en aide. Pour cela, elle est entrée en contact avec des organismes locaux de protection des animaux. Ces derniers ont expliqué à Melissa qu’ils connaissaient bien le matou, mais que ce dernier leur échappait depuis plusieurs mois.
« Très sociable, il a cependant réussi à échapper avec brio à toute tentative de capture pendant des mois. Il était devenu un petit phénomène dans les groupes Facebook du quartier et très populaire auprès des visiteurs du parc » peut-on lire à son sujet sur Instagram.
En effet, plusieurs riverains inquiets avaient déjà tenté de récupérer le félin, mais celui-ci leur filait sans cesse entre les doigts. C’est finalement le personnel du refuge PAWS Chicago qui a récupéré le matou, grâce à l’aide d’une personne bien intentionnée. Ce refuge, qui ne pratique pas l’euthanasie, était parfait pour Buddy. Là-bas, il ne risquait rien, et allait pouvoir être soigné correctement.
Les chemins s’entrecroisent
Lorsque Buddy a été capturé, le personnel de PAWS Chicago a pensé à Melissa, et aux efforts qu’elle avait déployés pour informer les refuges avoisinants de la présence du félin. Et c’est comme ça que le chat a été adopté par celle qui avait tenté de lui venir en aide.
« J’ai vraiment l’impression que c’était le destin [...] J’avais depuis quelque temps l’intention de prendre un compagnon pour mon chat, et j’ai ressenti un vrai lien avec Buddy en le rencontrant… Il est tellement heureux d’être chez lui » a confié Melissa.
Depuis, Buddy est devenu le meilleur ami de Nugget, l’autre félin de la maison.
« Bienvenue dans ta nouvelle maison, Buddy ! Je suis tellement heureuse d’avoir pu adopter ce beau garçon grâce à PAWS Chicago. Il errait dans Millennium Park, et les habitants tentaient de l’attraper depuis des mois. Je l’ai vu lors d’une visite à Chicago il y a quelques semaines. J’envisageais justement de trouver un compagnon pour Nugget, et ça m’a semblé être un coup du destin. »

Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis son plus jeune âge, Théo a une passion pour l’écriture. Aujourd’hui rédacteur web, il prend plaisir à partager ses découvertes sur le monde animal, qu’il s’agisse d’actualités, de conseils pratiques ou d’histoires émouvantes.