10 photos de chats et de chiens qui ont grandi de manière impressionnante
On dit souvent des enfants qu’ils grandissent vite, mais c’est aussi ce qui peut arriver aux chiens et aux chats ! Selon leur espèce, ces animaux sont vraiment différents une fois adulte. Les chatons et les chiots sont adorables quand ils tiennent dans la main et qu’ils sont faciles à prendre dans ses bras, mais cette période ne dure pas. En revanche, cela ne veut pas dire que leurs propriétaires arrêtent de leur faire des câlins, au contraire ! Une fois grands, les chats et les chiens aiment toujours autant l’affection, il faut juste un peu plus de force pour les porter…

1. Même en grandissant, il aime jouer à chat perché
2. Le manteau est devenu trop petit pour lui !
3. Ce chaton a gagné en prestance
4. Leur complicité persiste avec les années
5. Il est devenu 3 fois plus grand !
6. Les siestes avant/après
7. Son air espiègle est inimitable
8. En voilà un qui a bien grandi
9. Il adore les câlins de son maître
10. Il est toujours aussi affectueux
Les races de chiens et de chats à la croissance la plus notable
Le développement des chiots et des chatons est assez impressionnant quand on compare leur taille à celle de leur version adulte. Mais cette évolution est encore plus surprenante lorsqu’on s’intéresse aux races qui ont une taille imposante une fois leur croissance terminée.
Chez les chiens, les races à croissance impressionnante sont le Dogue Allemand, le Terre-Neuve, le Saint-Bernard, le Mastiff Anglais, le Léonberg et le Tosa Inu. Ces chiens peuvent atteindre 60 à 90 kg à l'âge adulte, avec une croissance rapide les premiers mois.
Ce développement rapide demande une alimentation adaptée et un suivi vétérinaire rigoureux pour éviter les problèmes articulaires. Ces différents chiens atteignent leur taille adulte autour de 18 à 24 mois, mais leur poids continue parfois d’augmenter jusqu’à leurs 3 ans.
Chez les chats, même si les tailles sont moins extrêmes, certaines races se distinguent du lot. Le Maine Coon est le plus célèbre d’entre eux. Ce chat au pelage long et à l’allure de Lynx peut peser entre 6 et 10 kg, voire plus pour les mâles. Il continue de grandir jusqu’à 3 voire 4 ans, ce qui est bien plus long que la majorité des autres races.
Comme pour les grands chiens, ces chats ont souvent besoin d’une alimentation adaptée pour permettre leur bon développement sans entraîner de surpoids. Si vous avez un animal de ce type, n’hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire.

Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis son plus jeune âge, Théo a une passion pour l’écriture. Aujourd’hui rédacteur web, il prend plaisir à partager ses découvertes sur le monde animal, qu’il s’agisse d’actualités, de conseils pratiques ou d’histoires émouvantes.