10 photos de chiens qui s’adorent malgré leur différence de taille
Pas besoin de se ressembler pour s’apprécier ! Les chiens ont le chic pour nouer des amitiés improbables sans se soucier de la différence : ils peuvent s’entendre avec les humains et les autres chiens, mais aussi avec des chats, des oiseaux, des lapins… En bref, ils peuvent aimer tout le monde ! Voici 10 photos montrant des chiens devenus amis malgré une impressionnante différence de gabarit. De quoi donner le sourire !

1. Ils aiment jouer dans les bois
2. Leur lien est clairement touchant
3. Tout le monde veut la peluche !
4. Un duo qui ne manque pas de charme
5. Ces 2 là savent s'amuser
6. Petite sortie entre amis
7. Les deux font la pair
8. Un beau moment d'amitié
9. Leur style sont complémentaires
10. Ce grand toutou protège son ami Teckel
La cohabitation entre grand et petit chien : les règles à connaître
Avoir 2 chiens de tailles très différentes à la maison demande de faire attention, principalement pour des raisons de sécurité. En effet, un grand chien, même bien intentionné, peut blesser son petit camarade sans faire exprès, simplement en jouant trop brusquement.
Il est donc recommandé de surveiller les interactions entre les chiens lorsqu’ils décident de passer du temps ensemble, surtout lorsqu’ils se découvrent. Une fois qu’ils se connaissent bien et qu’ils savent comment se comporter l’un en présence de l’autre, leur cohabitation deviendra plus facile.
Afin d’éviter toute tension et rivalité entre les 2 chiens, chacun doit avoir sa propre gamelle, son coin repos, et ses propres jouets. Il n’est pas interdit de partager, mais il faut s’assurer que chaque chien peut avoir son espace avec ses repères s’il a besoin d’être un peu seul. Grâce à cela, les chiens choisissent quand ils veulent interagir avec le reste du foyer et peuvent se ressourcer en cas de besoin.
Enfin, chaque chien doit être éduqué en fonction de son rythme et de sa personnalité. Les chiens sont de véritables éponges émotionnelles, et doivent donc être élevés avec soin pour apprendre à bien se comporter avec leurs congénères.
En faisant attention à ces quelques détails, vous mettez toutes les chances de votre côté pour que vos chiens puissent vivre heureux et en bonne compagnie. Notez que ces conseils s’appliquent également aux foyers qui accueillent un chiot alors qu’ils ont déjà un chien adulte à la maison.

Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis son plus jeune âge, Théo a une passion pour l’écriture. Aujourd’hui rédacteur web, il prend plaisir à partager ses découvertes sur le monde animal, qu’il s’agisse d’actualités, de conseils pratiques ou d’histoires émouvantes.