10 photos de chiens qui se prennent pour des chats
Chiens et chats ne sont pas opposés : parfois, c’est même le contraire et ils se ressemblent beaucoup ! En effet, chiens et chats, malgré leurs différences bien connues, ont bien plus en commun qu’on pourrait le croire. Pour le prouver, voici 10 photos montrant des chiens en train d’imiter leurs collègues à moustaches.

1. Comme les chats, il adore les boîtes !
2. Il a volé le panier de minou
3. Ce toutou joue à chat perché
4. Il est tout content d'être sur l'arbre à chat
5. Il a trouvé le perchoir parfait
6. Ce chiot est à la bonne taille pour les arbres à chat
7. Tous les endroits sont bons pour faire la sieste !
8. Il va là où il veut
9. Une posture typiquement féline
10. Sa cachette préférée
Les points communs entre chats et chiens
Le chat est généralement considéré comme discret et réservé, là où le chien est jovial et démonstratif. Cependant, ces comportements illustrent plus une tendance générale qu’une loi immuable. Les chats sont tout à fait capables d’être joueurs, câlins, voire collants, de même qu’il existe des chiens calmes et indépendants.
Sur ce point, le tempérament de l’animal pèse dans la balance, mais aussi son éducation : selon comment il aura vécu étant petit, le chien ou le chat aura été plus ou moins habitué aux caresses, à la présence humaine et au fait de s’exprimer.
Ainsi, chiens et chats sont tous 2 capables d’apprendre des ordres et des tours. Les chiens sont réputés pour leur besoin de suivre une routine quotidienne, mais les chats ne sont pas non plus en reste !
En fait, les chiens sont rassurés lorsque leur journée suit un rythme régulier (repas, sorties, jeux, sommeil…). Une routine stable permet au chien de savoir ce qu’on attend de lui et de se sentir en sécurité.
Pour le chat, le besoin est le même, mais les raisons sont différentes : ils sont territoriaux et aiment contrôler leur environnement, donc si ce dernier change (meuble déplacé, nouvelle odeur, changement d’horaires…) ils ne sont pas contents.
Chiens et chats ont un autre point commun : celui de pouvoir créer des liens forts avec leurs humains ! Ils reconnaissent leur voix, leurs gestes, leurs humeurs... Et se sentent détendus en leur présence. Ainsi, malgré les apparences, ces boules de poils sont assez similaires : toutes aspirent à aimer et à être aimées.

Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis son plus jeune âge, Théo a une passion pour l’écriture. Aujourd’hui rédacteur web, il prend plaisir à partager ses découvertes sur le monde animal, qu’il s’agisse d’actualités, de conseils pratiques ou d’histoires émouvantes.