1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. 9 chiens sauvés chez un individu suspecté de les utiliser dans des combats

9 chiens sauvés chez un individu suspecté de les utiliser dans des combats

Ces chiens ne seront plus forcés à se battre. Ils sont 9 à avoir été découverts et secourus dans une maison où ils étaient spécifiquement élevés pour prendre part à des combats. Les enquêteurs ont trouvé au domicile de leur tortionnaire des installations et des produits liés à cette pratique cruelle. Le suspect a été arrêté et devra en répondre devant la justice.

Illustration : "9 chiens sauvés chez un individu suspecté de les utiliser dans des combats"

A Jacksonville en Floride, des agents du bureau du shérif local ont effectué une perquisition chez un homme de 50 ans, Steven Hoskins, suspecté d’être impliqué dans des combats de chiens. 9 canidés qu’il détenait chez lui ont été sauvés lors de cette opération, rapportait First Coast News le 31 mai.

L’intervention a eu lieu le 18 mai en présence des organisations de protection animale ACPA (Animal Control and Protective Services) et ASPCA (American Society for the Prevention of Cruelty to Animals).

5 des chiens étaient enchaînés à des niches. Ils étaient mal nourris et ne recevaient pas suffisamment d’eau.

Dans cette maison, les adjoints du shérif ont découvert des harnais lestés, utilisés pour l’entraînement des chiens destinés au combat, des enregistrements, des blocs-notes et des pédigrées. Dans le réfrigérateur étaient entreposés un vaccin contre la Bordetella (toux de chenil) et des antibiotiques.

Illustration de l'article : 9 chiens sauvés chez un individu suspecté de les utiliser dans des combats
Photo d'illustration

Les chiens pris en charge, le suspect interpellé et poursuivi

Steven Hoskins a été arrêté et poursuivi pour vente ou possession d’un animal pour le combat ou pour s’en servir comme appât. Il est également accusé d’actes relevant de la cruauté animale.

Les 9 chiens ont été pris en charge par l’ACPA et subiront un examen vétérinaire approfondi.

Par ailleurs, l’enquête a révélé que 2 autres propriétés avec des installations similaires et orientées vers le combat canin seraient liées à Steven Hoskins. Ce dernier doit comparaître devant le tribunal le 6 juin.