1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. À 6 ans, ce chien a passé toute sa vie en refuge et attend désespérément qu’une famille l’adopte

À 6 ans, ce chien a passé toute sa vie en refuge et attend désespérément qu’une famille l’adopte

Chesbro avait à peine 6 mois quand il a intégré un refuge. Depuis, il n’a connu que les murs de son chenil, et attend avec un peu d’espoir que quelqu’un s’intéresse à lui.

Illustration : "À 6 ans, ce chien a passé toute sa vie en refuge et attend désespérément qu’une famille l’adopte"

Chesbro a été découvert seul et errant dans le désert californien alors qu’il n’avait que 6 mois. Le chiot a été sauvé et a été admis dans le refuge Humane Society of the Desert. Les bénévoles pensaient qu’il allait rapidement découvrir sa nouvelle vie, en étant adopté par une famille aimante. Mais les choses ne se sont pas passées ainsi, comme le relate People.

6 longues années se sont écoulées, sans que personne ne s’intéresse à Chesbro

À son arrivée, Chesbro était un chiot timide. Il n’avait jamais vécu avec des humains, et était donc très méfiant. Il n’était pas prêt pour une adoption immédiate. Toutefois, il s’est rapidement adapté et a appris de nombreuses choses au contact des bénévoles. Son caractère s’est révélé et il a montré qu’il avait une nature très douce.

« Chesbro est très calme, doux et aime explorer. Il se comporte de manière très douce, et nous pouvons dire qu'il veut vraiment faire confiance à de nouveaux humains et gagner leur affection et leur amour », a confié Cali Trevino, responsable de la communication du refuge.

Malheureusement, le canidé est resté plus timide que la plupart des autres chiens, et cela lui a porté préjudice. Lorsqu’il recevait de la visite, il ne grimpait pas immédiatement sur les genoux des gens. Il avait besoin de temps et d’être rassuré. De ce fait, les visiteurs passaient leur chemin et repartaient avec un chien qui leur donnait l’impression d’avoir eu un coup de cœur pour eux.

Les jours, les semaines, les mois, puis les années se sont écoulés, sans que jamais personne n’offre sa chance à Chesbro.

« Je pense qu'il est simplement plus difficile de trouver cet adoptant patient et compréhensif qui serait prêt à lui donner le temps de lui faire confiance », a déclaré Cali.

Le refuge est convaincu que la maison idéale de Chesbro existe

Chesbro n’est pas un chien difficile. Il aime les promenades en voiture, nager dans l’eau, et est gourmand. Il apprécie les autres animaux, notamment les canidés. Tout ce qu’il demande, c’est un foyer plutôt calme, comme lui. Mais il est amateur d’aventures et sera partant pour chaque nouvelle activité.

Le refuge est persuadé que cette maison existe, et tient à rappeler que les adoptants ont leur rôle à jouer. « Les chiens se tournent vers nous pour être guidés et acceptés ; nous devons être là pour les aider à retrouver confiance ».