1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. À cause d’une trop grande curiosité, ce chat s’est retrouvé prisonnier dans la maison des voisins

À cause d’une trop grande curiosité, ce chat s’est retrouvé prisonnier dans la maison des voisins

La maîtresse de Top Cat est habituée au comportement très aventurier de son chat. Dès qu’il en a l’occasion, il s’infiltre dans les maisons du quartier, par la fenêtre ou par la porte. Il demeure introuvable durant des heures, au grand damne de sa maîtresse.

Illustration : "À cause d’une trop grande curiosité, ce chat s’est retrouvé prisonnier dans la maison des voisins"

Le chat au pelage noir et blanc est celui de Carolanne Collie qui vit en Écosse, à Inverness. Très proche de son félin, elle connaît aussi toutes les facettes de son caractère, et surtout de sa curiosité qui le pousse à aller explorer des territoires inconnus. Un jour, le félin n’est pas revenu à son domicile de base, mais cette fois-là, sa maîtresse a imaginé le pire. L’histoire a été partagée avec le Ross-shire Journal.

Une disparition de courte durée

Alors qu’il ne rentrait pas à la maison Carolanne s’est tout d’abord interrogée : « Je me suis demandée pourquoi il ne rentrait pas à la maison car le petit gros ne manque jamais de repas ». Quelques heures plus tard, l’Écossaise entamait des recherches pour retrouver son fidèle compagnon.

Après une journée de recherches sans succès, Carolanne est rentrée chez elle avec l’espoir que son félin ferait son retour.

La maîtresse était dans son salon lorsqu’en observant par sa fenêtre, elle a aperçu Top Cat dans la maison d’en face. Le chat se trouvait dans une chambre à l’étage de la maison de voisins et a poussé les rideaux pour se glisser devant la fenêtre. Top Cat appelait littéralement sa maîtresse, pour lui signaler sa présence dans une maison qui n’avait plus d’issue.

« Il s’est faufilé sans qu’ils le voient »

À cause de sa trop grande curiosité, Top Cat s’est retrouvé prisonnier de cette maison adjacente. Carolanne a rapidement compris qu’aucune personne ne résidait dans cette habitation et que son chat s’y était glissé avant que quelqu’un ne ferme définitivement la porte. L’Écossaise se souvient : « Les voisins n’habitent pas vraiment là-bas apparemment, ils ne font que s’occuper de l’entretien du jardin ou quoi que ce soit. Ils devaient être là hier et Top Cat s’est faufilé sans qu’ils le voient. Petit monstre. Il est aussi très sympathique. »

« Mon Top Cat aime juste l’attention et est trop amical »

Grâce aux appels de son chat, Carolanne a pu le libérer de son piège. Au même moment, elle alertait ses voisins et leur demandait de ne plus le nourrir, afin de ne pas l’attirer dans d’autres habitations.

Les retrouvailles après cette disparition ont permis de renforcer les liens humains-félins. Carolanne jettera désormais un œil dans la maison de ses voisins si son chat venait à nouveau à disparaître.