1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. À l’âge de 11 ans, ce bénévole se démène pour apporter du bonheur aux chiens de refuge et favoriser leur adoption

À l’âge de 11 ans, ce bénévole se démène pour apporter du bonheur aux chiens de refuge et favoriser leur adoption

Selon Evan Bisnauth, on n'est “jamais trop petit pour faire de grands changements”

Illustration : "À l’âge de 11 ans, ce bénévole se démène pour apporter du bonheur aux chiens de refuge et favoriser leur adoption"

Evan Bisnauth est un bénévole de 11 ans, plein d’idées et de volonté pour améliorer la vie des chiens de refuge. Il consacre son temps libre à faire des sessions de lecture aux canidés et à communiquer sur les réseaux sociaux pour favoriser leur adoption. L’histoire de ce garçon au grand cœur a été racontée par Daily Paws.

Evan a d’abord appris à lire avec son propre chien

Quand Evan était petit, il s'entraînait à lire à voix haute en racontant des histoires à son chien. Quelques années plus tard, sa maman a sauvé un chien abandonné et l’a déposé dans un refuge de New York. Sur place, elle a découvert l’existence d’un programme qui permettait aux enfants de lire des livres aux animaux de refuge.

L’intérêt était multiple : faire progresser les enfants en lecture à voix haute et les responsabiliser, et d’un autre côté, permettre aux animaux d’avoir de la compagnie et de se socialiser avec les enfants.

Evan a tout de suite accepté d’intégrer le programme. Il aimait particulièrement lire un livre intitulé Belly Rubbins for Bubbins (Des caresses sur le ventre de Bubbins), et qui contait l’histoire de l’adoption d’un chien de refuge.

Parfois [les chiens] s'endorment sur le dos avec les pattes en l'air. C'est à ce moment-là que je sais qu'ils sont vraiment heureux et détendus", a confié le jeune garçon.

Avec le confinement, Evan a souhaité aider autrement

Malheureusement, durant les différents confinements, Evan n’a pas pu poursuivre ses missions de lecture qui lui plaisaient tant. Il a alors voulu venir en aide aux animaux à distance. Et pour cela, quoi de mieux que de les faire adopter ?

Evan a alors créé des contenus originaux pour mettre en avant les chiens de refuge sur les réseaux sociaux. Il a par exemple fait des montages vidéos où il interviewait un chien à l’adoption et décrivait sa personnalité et ses besoins.

Depuis la fin des confinements, Evan a repris ses séances de lectures, mais poursuit également son investissement pour favoriser l’adoption de ses petits protégés. Un dévouement important qui lui a valu de recevoir le prix de l’enfant de l’année 2021 par l’ASPCA.