Après le décès de leur propriétaire, 7 chats errants rencontrent un sauveur inattendu
Au Canada, à Montréal, une petite famille de 7 chats a été frappée par une tragédie. Leur propriétaire est malheureusement décédé, et personne n’a pu les reprendre. Résultat, les pauvres matous ont fini à la rue. Désorientés et effrayés, ils n’avaient nulle part où aller. Cependant, le destin a mis sur leur route un homme bienveillant, qui a lui seul, s’est occupé des 7 chats et les a mis en sécurité.

Une rencontre sur son lieu de travail
Samuel était en train de travailler lorsqu’il a remarqué des chats affamés et assoiffés dans la cour d’un bâtiment. Son premier réflexe a été de leur apporter de l’eau, que les félins n’ont pas boudée. Comprenant que ces chats avaient besoin d’aide, Samuel est allé faire quelques courses.
« Il est allé dans une supérette acheter des boîtes de pâtée, que les chats ont englouties [...] Il a choisi de recueillir les 7 chats chez lui, en attendant de trouver une association pour les aider » a raconté le personnel du refuge Chatons Orphelins Montréal, qui a relayé l’histoire à Love Meow.
Samuel a placé la pâtée dans une cage de capture qu’il avait empruntée. Les chats, attirés par l’odeur, n’ont pas fait de manière et sont venus dans la cage. Ceci fait, Samuel a emmené le chat le plus malade chez Chatons Orphelins Montréal, pendant qu’il gardait les 6 autres en sécurité chez lui.
Des naissances inattendues
Lilah, une chatte figurant parmi la petite famille, a donné naissance à 3 chatons. Samuel ne s’y attendait pas, et sa maison, déjà envahie de félins, a été aménagée pour laisser à la jeune mère un endroit calme afin d'élever ses petits.
Grâce aux bénévoles de Chatons Orphelins Montréal, Lilah et ses 3 chatons ont pu être placés dans une famille d’accueil. Cela n’a pas été évident, mais il était nécessaire de prendre en charge cette nouvelle famille pour que les petits puissent grandir dans de bonnes conditions : « Lilah était très anxieuse au début, elle ne laissait personne l’approcher. Ses chatons avaient 10 jours et étaient trop maigres » a expliqué le personnel du refuge.
Grâce à des soins réguliers, les petits ont pu retrouver des couleurs : « Leur famille d’accueil s’en occupe merveilleusement bien et les pèse chaque jour. Il y a 2 femelles, Dottie et Iris, et 1 mâle, Narcisse. »
En décidant d’intervenir, Samuel a sauvé de nombreuses vies. Maintenant, c’est le refuge et ses familles d’accueil qui prennent le relai. Espérons que tous les chats pourront trouver un foyer aimant chez qui passer le reste de leur vie.

Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis son plus jeune âge, Théo a une passion pour l’écriture. Aujourd’hui rédacteur web, il prend plaisir à partager ses découvertes sur le monde animal, qu’il s’agisse d’actualités, de conseils pratiques ou d’histoires émouvantes.