Avec ses grandes pattes ainsi que sa douceur, ce chat polydactyle séduit bénévoles et adoptants
Valentino s’est greffé au groupe de chats errants surveillés par des bienfaiteurs. Il s’est fait remarquer car il était nouveau, mais aussi parce que ses pattes étaient étonnamment grandes. Son cœur l’était tout autant, ce qui a conquis ses sauveteurs. Lesquels ont tenté de lui trouver une famille.
Chris Poole et d’autres volontaires ont croisé un Siamois polydactyle qui errait dans leur zone d’intervention. Ils se sont aisément approchés de lui et l’ont pris en charge, rapportait Cole and Marmalade. L’animal était particulièrement avenant et doux avec les humains. Tous ont commencé à lui chercher une maison pour la vie.
Christine, une bénévole, a contacté Chris Pool au sujet d’un nouveau chat aperçu dans la rue. Le sauveteur, surnommé « Chris l’homme à chat » s’est saisi de l’affaire et a rejoint sa collègue. Sur place, il a fait la connaissance du félin. Lequel était très avenant, ce qui laissait penser aux bienfaiteurs qu’il avait été abandonné. Mais une autre chose les frappa tout de suite : les pattes de l’animal. Il avait 6 orteils sur chaque membre, ce qui faisait de lui un chat polydactyle.
Un félin agréable à vivre
Christine a capturé l’animal dès le lendemain. Aucune micropuce n’a été détectée sur lui. Les volontaires l’ont nommé Valentino et l’ont pris en charge. Il était en relative bonne santé, malgré un léger souffle au cœur. Il a donc pu rejoindre la famille d’accueil de Sheridan, partenaire du refuge The Runaways Animal en Floride (États-Unis).
Sheridan a eu le coup de foudre pour Valentino. Elle a envisagé de l’adopter, ce qui constituait un “échec” puisque les propriétaires provisoires ne sont pas censés garder leurs pensionnaires. Chris Pool avait aussi songé à garder la boule de poils. Finalement, c’est une famille endeuillée par la perte récente de son chat qui allait l'accueillir.
Un accueil chaleureux
Chris Pool prêtait minutieusement attention aux candidatures pour Valentino. Avec son physique atypique, il pouvait attirer les convoitises de personnes malhonnêtes, qui se serviraient de lui pour la reproduction. Mais en rencontrant un couple de jeunes parents, il a compris qu’il serait entre de bonnes mains.
La famille guérissait doucement du décès de son chat. Elle s’était installée dans une nouvelle maison, où les portes étaient grandes ouvertes pour recevoir Valentino. Le Siamois a rejoint son nouveau foyer quelque temps après. Il a été renommé Hemingway et s’est parfaitement adapté à son nouvel environnement.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.