Ce minuscule chaton de 6 semaines est sauvé par des bénévoles et trouve son meilleur ami
Puppet est un chaton de 6 semaines qui a été récupéré par l’association Greenpoint Cats. Cette organisation située à Brooklyn (États-Unis) soigne les chats errants, notamment en les stérilisant pour éviter les surpopulations de chats sans foyer. Lorsqu’elle a trouvé Puppet, celui-ci était en compagnie de sa mère et de son frère. Le pauvre souffrait d’un retard de croissance qui demandait des soins particuliers.

Un animal fragile mais déterminé
Les équipes de Greenpoint Cats ont immédiatement trouvé Puppet adorable. En dépit de son état de santé délicat, le matou ne manquait pas d’entrain et faisait tout son possible pour s’accrocher à la vie.
« Il avait la taille d’un chaton de 2 semaines (en raison d’un retard de croissance). Malgré sa petite taille, il débordait d’énergie et voulait juste devenir grand et fort comme son frère » a déclaré le personnel de Greenpoint Cats chez Love Meow.
Pour pouvoir convenablement récupérer, Puppet a été placé dans une clinique vétérinaire où il a reçu des soins 24h/24. C’est ce qu’il fallait pour s’assurer que son corps tienne le coup et puisse atteindre un état stable.
« Puppet reste très petit et fragile, et la cause de son état reste inconnue » ont déploré les équipes de Greenpoint Cats. Cependant, ce n’était pas une raison pour se laisser abattre, et à force de passer du temps dans un incubateur entouré de bénévoles dévoués, Puppet a fini par reprendre des forces. 1 mois plus tard, il était toujours anormalement petit, mais son énergie était celle d’un vrai tigre !
Le nouvel ami de Puppet
Pendant ce temps, Marionnette, la mère de Puppet, et Moppet, son frère, sont restés inséparables. « La douceur espiègle de Marionette complète à merveille l’intelligence curieuse de Moppet. Qu’ils soient en train de jouer ou de se câliner, leur complicité est évidente » ont commenté les équipes du refuge.
Ce duo a fini par trouver sa famille pour la vie. Puppet était désormais seul, mais cela n’a pas duré. Il a été placé dans une famille d’accueil pour poursuivre ses soins avec Pop, un chaton crème qui recherchait lui aussi de la compagnie.
Selon Greenpoint Cats, l’alchimie entre les 2 chatons a été immédiate : « Ils ne sont pas frères, mais ils s’adorent. »
Comme pour Marionnette et Moppet, Puppet et Pop ont eu la chance d’être adoptés ensemble. Pour les équipes de Greenpoint Cats, qui ont accompagné ces 2 amours depuis qu’ils sont tous petits, cette bonne nouvelle a été riche en émotions.
« J’ai eu les larmes aux yeux en voyant les nouvelles photos de ce petit bout si marquant, désormais adulte dans son foyer définitif, aux côtés de son meilleur ami, Pop » a confié un membre du personnel.

Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis son plus jeune âge, Théo a une passion pour l’écriture. Aujourd’hui rédacteur web, il prend plaisir à partager ses découvertes sur le monde animal, qu’il s’agisse d’actualités, de conseils pratiques ou d’histoires émouvantes.