Ces chatons nouveau-nés se donnent mutuellement du courage et font preuve d'une volonté de vivre admirable
Seuls survivants de leur portée, deux chatons se sont soutenus mutuellement pour avancer dans la vie.
Dès leur naissance, Chandler et Monica ont dû affronter des épreuves difficiles. Leur mère, une chatte errante, avait été conduite aux urgences vétérinaires alors qu’elle était gestante et avait une infection grave. 4 petits sont nés, mais Chandler et Monica sont les seuls à avoir survécu.
La maman de Chandler et Monica n’a pas pu prendre soin d’eux
En raison de sa maladie, et du traitement qu’elle devait subir, la mère des chatons ne pouvait pas prendre soin d’eux. Les petits ont dû lui être retirés et ils ont intégré le refuge Baby Kitten Rescue, spécialement dédié aux chatons. Caroline Grace, la fondatrice du refuge, a expliqué à Love Meow : "Le vétérinaire a déterminé que la maman ne pourrait pas allaiter dans son état. [...] Nous avons récupéré les chatons à l'hôpital vétérinaire cette nuit-là et les avons ramenés à la maison et placés dans un incubateur."
Un parcours du combattant pour survivre
Lorsqu’ils sont arrivés, Chandler et Monica n’étaient pas assurés de survivre. Sans mère pour prendre soin d’eux, leur vie était en danger. Ils étaient déshydratés, froids, et avaient besoin de soins spécifiques.
Bien que minuscules, ils ont fait preuve d’un courage hors du commun. Après 5 jours de soins intensifs, ils ont recouvré l’appétit. Ils ont alors pu intégrer une famille d’accueil, où Pei Chiu les a pris sous son aile. "Au cours de ma première heure passée avec eux, je savais qu'ils avaient du courage et que j'allais former un duo très vocal et communicatif”, a-t-elle déclaré.
Chandler et Monica ont continué à grandir en se soutenant
Jour après jour, Chandler et Monica ont progressé. Ils ont ouvert les yeux, puis se sont mis à marcher et enfin à jouer. Ils étaient toujours soudés, et d’ailleurs, ils se ressemblaient comme deux gouttes d’eau. Le seul moyen pour Pei de les distinguer était la tonalité de leurs miaulements.
La maman a été prise en charge
La maman des petits n’a pas été laissée de côté. La femme qui l’avait trouvée dans la rue et conduite aux urgences a décidé de la garder. "La femme a accepté de s'occuper d'elle et de lui donner les antibiotiques prescrits par le vétérinaire. Et le vétérinaire de l'hôpital d'urgence a proposé de faire stériliser maman chat gratuitement une fois qu'elle serait complètement guérie", a raconté Caroline.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !