1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Un chiot déchire plus de 1000 euros de billets pendant l’absence de son maître

Un chiot déchire plus de 1000 euros de billets pendant l’absence de son maître

Les toutous font parfois des ravages dans leur plus jeune âge. Chaussures, meubles, jouets, tout est bon à se mettre sous la dent. Mais lorsqu’ils décident de s’attaquer à une enveloppe remplie de billets, c’est une autre histoire ! Un homme belge en a récemment fait les frais…

Illustration : "Un chiot déchire plus de 1000 euros de billets pendant l’absence de son maître"

Grégory vit en Belgique en compagnie d'une Golden Retriever du nom de Sally. Le chiot de 8 mois suit des cours d’éducation canine en compagnie de son maître, et pourtant, un récent écart de comportement a failli coûter bien cher à son propriétaire !

Sally s’en est prise à une enveloppe pleine de billets

Illustration de l'article : Un chiot déchire plus de 1000 euros de billets pendant l’absence de son maître

RTL Info

Avant d’aller bricoler dans son garage, Grégory avait déposé derrière un cadre, sur un buffet, une enveloppe contenant 2000 euros de billets. Une somme qui devait lui servir à mettre un acompte sur une voiture, comme il le raconte à RTL Belgique. Sauf que quand il est revenu, il a découvert un amas de billets déchiquetés sur le sol, ainsi que sur le coussin du chien. Résultat, plus de la moitié des billets avaient été attaqués par Sally ! (1100 euros)

Malgré sa consternation, Grégory n’était pas fâché contre sa jeune chienne. « C’est à moi que j’en voulais car j’aurais dû prendre plus de précautions » raconte-t-il. Il a d’abord tenté de reconstituer les billets à l’aide de papier collant, mais a vite réalisé qu’il ne pourrait pas utiliser l’argent dans cet état.

Illustration de l'article : Un chiot déchire plus de 1000 euros de billets pendant l’absence de son maître

RTL Info

Grégory s’est donc renseigné auprès de sa banque liégeoise, qui l’a redirigé vers la Banque Nationale de Belgique, à Bruxelles, seule à être habilitée à échanger des billets déchirés. Pour pouvoir récupérer son argent, celui-ci devait avoir été détérioré involontairement, et au moins la moitié du billet devait être intacte. Une manière d’éviter que la personne ne vienne échanger son billet 2 fois. Heureusement pour Grégory, son cas cochait toutes les cases !

Suite à des vérifications approfondies et une attente de dix jours, Grégory s’est rendu une nouvelle fois à Bruxelles pour récupérer son argent. Une mésaventure qui se termine plutôt bien. Grégory n’en tient pas rigueur à son jeune chiot, mais il redoublera de vigilance à l’avenir, il n’y a pas de doute !