1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Des bénévoles jouent carte sur table en dévoilant un portrait peu flatteur d’un Chihuahua à la recherche d’une famille

Des bénévoles jouent carte sur table en dévoilant un portrait peu flatteur d’un Chihuahua à la recherche d’une famille

Un brin d’humour et beaucoup d’honnêteté, la stratégie était risquée, mais concluante. Un refuge ne parvenait pas à trouver une maison pour la vie à l’un de ses pensionnaires. Lequel ne correspondait pas vraiment à ce que les adoptants recherchaient. Alors, au lieu de mettre en avant ses qualités, ses sauveteurs ont listé tous ses défauts. Étrangement, les candidatures se sont multipliées pour l’adopter.

Illustration : "Des bénévoles jouent carte sur table en dévoilant un portrait peu flatteur d’un Chihuahua à la recherche d’une famille"

Prancer, un Chihuahua de 2 ans, a intégré le refuge Second Chance Pet Adoption League du New Jersey (États-Unis). Les bénévoles ont fait la connaissance d’un animal aigri et terrifié, leur donnant du fil à retordre. Mais qui aurait pu croire que ses défauts feraient sa force ?

Prancer n’aime pas les chiens, et encore moins les chats, rapportait NPR. Il déteste la compagnie des enfants et celle des hommes. C’est un toutou qui n’a pas été correctement sociabilisé par son ancienne propriétaire, qui le traitait « comme un humain ». Il est d’ailleurs arrivé au refuge avec un important surpoids, tant il était gâté en friandises et autres repas inadaptés.

Illustration de l'article : Des bénévoles jouent carte sur table en dévoilant un portrait peu flatteur d’un Chihuahua à la recherche d’une famille

prancerthechihuahua / Instagram

« Le marché des névrosés n’est pas fleurissant »

Avec ce profil, il était difficile pour les bénévoles de lui trouver une famille. C’est alors que Tyfanee Fortuna, membre du refuge, a eu la brillante idée de le présenter sous son vrai jour dans une publication bondée de sarcasme : « J'ai essayé, ces derniers mois, de proposer ce chien à l'adoption et de le rendre...plus agréable. Le problème est qu'il ne l'est tout simplement pas » pouvait-on lire.

S'ensuivait un paragraphe mentionnant chaque défaut et bizarrerie de Prancer. La femme l’a même comparé à la poupée maléfique Chucky. Bien sûr, l’idée n’était pas de le dénigrer, mais de faire passer son profil jugé difficile avec humour. Parallèlement, Tyfanee Fortuna n’a pas manqué d’évoquer ses nombreuses qualités.

Illustration de l'article : Des bénévoles jouent carte sur table en dévoilant un portrait peu flatteur d’un Chihuahua à la recherche d’une famille

prancerthechihuahua / Instagram

« Ça collait parfaitement avec moi »

Suite à cette publication, des dizaines d’adoptants ont envoyé leur candidature. Parmi eux, Ariel Davis, la propriétaire actuelle de Prancer, savait qu’ils étaient faits pour se rencontrer. L’Américaine n’avait aucun homme dans sa vie, puisqu’elle était lesbienne et travaillait exclusivement avec des femmes. Elle n’avait pas d’enfants et pas d’animaux de compagnie. Elle était exactement la personne dont Prancer avait besoin.

Le toutou « démoniaque » a rejoint sa maison pour la vie quelque temps après. On peut dire qu’il s’est adouci dans les bras d'Ariel, qu'il couvre de bisous et de câlins !