Des bienfaiteurs emmènent un chiot errant déprimé à 1600 kilomètres de son refuge pour lui redonner goût à la vie
Everest était un chiot triste, ébranlé par les difficultés de la vie. Le pauvre n’avait pas le moral, même après son sauvetage. Il n’était tout simplement pas au bon endroit et sa vie va changer après son déménagement.
Everest « ne se débrouillait pas bien dans la rue », avait confié Hope For Paws sur les réseaux sociaux. Cette association de sauvetage animalier a trouvé le jeune Terre-Neuve en train d’errer, rapportait Animal Channel. Le personnel a remarqué qu’il était malheureux et a tout fait pour l’aider.
L’animal était très émacié, malgré sa carrure imposante. Ses sauveteurs ont utilisé de la nourriture pour gagner sa confiance. Ils ont finalement pu l’emmener dans leur refuge à Beverly Hills (États-Unis), où il a reçu les premiers soins. Les bénévoles lui ont donné un bain pour lui retirer une partie des puces et des sétaires dont il était recouvert.
Une attitude distante
Désormais loin de la rue, propre et bien entouré, Everest ne parvenait pourtant pas à retrouver le moral. Le grand toutou paraissait abattu, déprimé. Il était nécessaire de lui trouver une maison dans laquelle il pourrait s’épanouir. C’est ce qu’un couple avait à lui offrir, à 1600 kilomètres de là dans l’Oregon. Celui-ci était à la recherche d’un Terre-Neuve, qu’il souhaitait former en tant que chien de thérapie.
« Quand ils ont dit “chien de thérapie”, j'ai tout de suite su qu'il était parfait » a déclaré Eldad Hagar, volontaire pour Hope For Paws. Malgré son cafard, Everest était un animal très doux et affectueux. Il attirait naturellement les gens vers lui. La famille semblait donc idéale pour lui, et l’animal a pris l’avion pour la rejoindre quelque temps après.
« Il s'est épanoui dès que nous sommes arrivés là-bas »
Le changement d’air a été bénéfique pour Everest. Loreta Frankonyte, une autre bénévole de l’association, a participé au voyage. Elle a vu le toutou renfermé s’épanouir après avoir posé les pattes dans son nouvel État : « Il était fondamentalement déprimé en vivant par temps chaud et il avait besoin de neige » a-t-elle déclaré.
Everest, qui portait désormais bien son prénom, vivait entouré de montagnes, au sein d’un foyer aimant. Ses nouveaux propriétaires lui réservaient d’ailleurs une belle surprise, puisqu’ils ont adopté le frère du canidé plusieurs semaines après son arrivée. Celui-ci avait également été retrouvé dans la rue.
C’est un nouveau départ pour Everest, qui a entamé sa formation de chien de thérapie : « C'est très excitant qu'un chien errant, qui a reçu l'aide d'humains, puisse maintenant aider les gens lui-même » concluait Eldad Hagar.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.