1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Des chiens errants font la queue devant le restaurant d’Ortiz, qui les nourrit gracieusement chaque soir

Des chiens errants font la queue devant le restaurant d’Ortiz, qui les nourrit gracieusement chaque soir

Un restaurateur a choisi d’aider les animaux à sa manière. Quotidiennement, il prépare et offre un dîner aux chiens errants de son quartier. Ceux-ci sont devenus des clients fidèles, pour le plus grand plaisir de leur bienfaiteur.

Illustration : "Des chiens errants font la queue devant le restaurant d’Ortiz, qui les nourrit gracieusement chaque soir"

Au premier abord, le restaurant de Gerardo Ortiz, au Pérou, est comme beaucoup d’autres. Mais si vous vous y rendez en soirée, vous y trouverez probablement une clientèle un peu particulière. En effet, depuis plusieurs mois maintenant, le propriétaire nourrit les chiens des alentours. Ceux-ci profitent chaque soir d’un repas gratuit, concocté avec amour.

« Pour moi, ce sont les meilleurs clients » confiait Gerardo à The Dodo à propos des toutous. Le Péruvien, à la tête du restaurant Ajilalo, n’a pas pu rester de marbre face à la détresse de ceux-ci.

Illustration de l'article : Des chiens errants font la queue devant le restaurant d’Ortiz, qui les nourrit gracieusement chaque soir

ajilalo / Instagram

Un nouveau rituel

Tout a commencé quand l’un d’entre eux s’est présenté à la fenêtre de sa cuisine. L’odeur alléchante de la nourriture l’avait sûrement attiré jusqu’ici. Si beaucoup auraient ignoré l’animal, Gerardo savait qu’il était affamé. Il est souvent difficile pour un chien errant de se nourrir convenablement. L’homme lui a donc préparé un petit plat et l'a posé sur le palier.

Le toutou l’a dégusté, puis est revenu le lendemain. Il a de nouveau été bien reçu et s’est endormi le ventre plein une nuit de plus. La nouvelle s’est vite répandue dans la communauté canine locale ! De ce fait, les chiens du quartier sont venus les uns après les autres au Ajilalo, et chacun a eu le droit à sa barquette de viande.

« Depuis que je suis enfant, j'aime les animaux »

L’homme au grand cœur n’a plus jamais cessé de régaler ses invités. Cet amoureux des bêtes a à cœur d’aider les animaux dans le besoin. Leur reconnaissance lui procure de la gratitude : « Ils ne nous paient pas avec de l'argent, mais avec leur bonheur et leurs queues qui remuent » a-t-il affirmé.

Gerardo n’a pas pour autant perdu sa clientèle habituelle. Certaines personnes apportent même des croquettes lorsqu’elles viennent manger chez lui. La bienveillance de ce restaurateur est inspirante pour sa communauté.

Illustration de l'article : Des chiens errants font la queue devant le restaurant d’Ortiz, qui les nourrit gracieusement chaque soir
ajilalo / Instagram