1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Des témoins surprennent un homme en train d'abandonner 2 hamsters sur le bord de la route

Des témoins surprennent un homme en train d'abandonner 2 hamsters sur le bord de la route

Les adoptions d’animaux ont beaucoup augmenté durant les confinements de la pandémie de covid-19. Les gens pensaient que ce moment serait opportun pour bien accueillir le nouveau venu. Toutefois, depuis le retour à la vie « normale », les abandons se sont démultipliés. C’est particulièrement le cas pour les petits animaux comme les hamsters ou les lapins, qui ont eu beaucoup de succès pendant les confinements, mais qui demandent plus de travail et de temps que les gens ne l’imaginent.

Illustration : "Des témoins surprennent un homme en train d'abandonner 2 hamsters sur le bord de la route"

Les personnes qui adoptent des hamsters peuvent avoir l’impression que ces animaux demandent peu d’entretien par rapport aux chiens ou aux chats, par exemple. Ils ont tendance à sous-estimer l’investissement que ces animaux représentent, et en viennent parfois à regretter leurs achats.

C’est probablement ce qui a poussé un homme à abandonner ses 2 hamsters. Mais en plus de ne pas avoir été au bout de ses responsabilités, il a mis ses animaux en danger, car il les a déposés au bord d’une route, avec seulement quelques miettes de nourriture.

Des témoins vigilants

C’est sur le bord d’une route de Stonehouse, en Angleterre, qu’un homme est venu abandonner ses hamsters. Il les a déposés au pied d’un arbre, leur laissant un peu de nourriture dispersée sur le sol, puis s’en est allé.

Illustration de l'article : Des témoins surprennent un homme en train d'abandonner 2 hamsters sur le bord de la route

© RSPCA

C’était un samedi matin, vers 11 heures. Heureusement, des témoins ont assisté de loin à la scène. Immédiatement après le départ du propriétaire, ils sont allés récupérer les animaux, pour les mettre hors de danger. Sans cette intervention, ils auraient pu se faire écraser par une voiture, ou subir une attaque.

« C'est vraiment une chance qu'ils aient été repérés à temps car il n’y avait aucune chance qu’ils survivent s'ils étaient restés là-bas. Ils devaient aussi être tellement terrifiés d'être si près d'une route », a déclaré Sarah Morris, inspectrice de la RSPCA, à PlymouthLive.

Les hamsters ont été renommés Billie et Bella. La RSPCA les a pris en charge et s’est ensuite occupée de les faire adopter.