1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Elle décide de troquer son métier d'avocat confortablement payé contre celui de voyante pour chiens et chats

Elle décide de troquer son métier d'avocat confortablement payé contre celui de voyante pour chiens et chats

Lassée de ses interminables journées de travail et du temps perdu dans les transports en commun, une avocate a décidé de laisser tomber son métier pour embrasser celui de voyante pour animaux de compagnie.

Illustration : "Elle décide de troquer son métier d'avocat confortablement payé contre celui de voyante pour chiens et chats"

Bon nombre de personnes songent à la reconversion professionnelle pour différentes raisons. Certains trouvent le courage de franchir le pas, comme l’a fait Nikki Vasconez. Son changement de métier est toutefois des plus spectaculaires, comme le relate Metro.

La jeune femme, qui habite Philadelphie en Pennsylvanie (Etats-Unis), était en effet avocate dans l’immobilier. Une profession confortablement rémunérée, puisqu’elle gagnait 70 000 euros par an. Malgré tout, elle n’était pas heureuse ; ses longues et harassantes journées de travail, ainsi que les 90 minutes perdues quotidiennement dans les transports l’épuisaient.

Ces dernières années, elle avait commencé à s’intéresser à la voyance pour animaux de compagnie. Elle l’étudiait de plus en plus assidument en faisant ses recherches et en lisant des livres traitant du sujet, puis avait débuté en septembre 2020 en « communiquant » avec les animaux de parents et d’amis. Elle était ensuite passée aux compagnons de personnes qu’elle ne connaissait pas.

Illustration de l'article : Elle décide de troquer son métier d'avocat confortablement payé contre celui de voyante pour chiens et chats
Nikki Vasconez/SWNS

Un carnet de rendez-vous saturé

En créant des comptes sur Facebook, Instagram et TikTok, son public s’était considérablement élargi. Un an plus tard, son affaire était lancée et elle avait mis fin à sa carrière dans les tribunaux pour se consacrer totalement à sa passion.

Son succès était tel que, en janvier 2022, elle ne pouvait plus prendre de nouveaux rendez-vous, tant elle croulait sous les demandes.

Aujourd’hui, Nikki Vasconez gagne bien plus que ce qu’elle touchait en tant qu’avocate. Elle facture la séance 330 euros et n’en effectue que 2 par jour, pour ne pas altérer la « qualité de ses communications » avec les animaux.

Comment se déroule une séance, justement, avec cette médium pour chiens et chats (mais pas seulement) ? Nikki Vasconez s’installe dans une pièce calme, se concentre sur la photo de l’animal, puis se met à échanger avec lui par « télépathie ». Pour que la communication fonctionne, elle a besoin d’un cliché avec les yeux de l’animal bien visibles, de connaître son sexe, son nom et ceux des membres de sa famille. Elle enregistre ses questions et les « réponses » de son interlocuteur, puis transmet l’échange au propriétaire.

« Je peux ressentir leur personnalité »

Elle affirme que lorsqu’elle entre en relation avec les animaux, elle voit des flashes ou entend des expressions particulières. « Je n’entends pas leur accent ou leur ton, mais je peux ressentir leur personnalité », explique-t-elle à Metro.

Outre les chiens et les chats, Nikki Vasconez travaille aussi avec les chevaux, ânes, cochons, geckos, vaches et autres oiseaux. Elle propose, par ailleurs, des séances de communication avec des animaux de compagnie décédés.

Illustration de l'article : Elle décide de troquer son métier d'avocat confortablement payé contre celui de voyante pour chiens et chats
Nikki Vasconez/SWNS

« Les animaux à qui j'ai parlé et qui sont décédés, ne sont jamais contrariés, en colère ou rancuniers », dit l’ex-avocate. Elle raconte ainsi qu’il lui est arrivé d’entrer en contact avec un chat disparu lui ayant confié qu’il avait retrouvé la vue après avoir été aveugle de son vivant.

Une autre de ses anecdotes concerne un chien (bien vivant) qui lui aurait parlé d’une porte de cuisine qui était toujours bloquée et qui énervait sa maîtresse. En prenant connaissance de l’enregistrement, le mari de cette dernière aurait été choqué, car d’après lui, ce que « racontait » le canidé était vrai.